4 produits naturels pour retrouver des dents blanches

Vous vous brossez les dents après chaque repas (enfin, presque), mais rien à faire ; avec le temps, mais surtout de mauvaises habitudes (café, cigarettes, sucre, etc.), vos dents jaunissent à vue d’œil. Pas de panique ! Certains aliments comme la carotte, le cèleri, la pomme ou la menthe sont d’excellents alliés contre les agressions bucco-dentaires car leur mastication permet d’activer la salive et donc de mieux protéger votre bouche. Il en est de même pour les produits riches en calcium comme le lait et le fromage. Pour continuer à arborer un sourire éclatant, voici donc quelques astuces naturelles à appliquer régulièrement. Et cerise sur le gâteau : on a aussi pensé à votre porte-monnaie !

1) Le citron

De part son acidité, le citron redonnera blancheur et vitalité à vos dents. Riche en vitamine C, il permet d’éliminer le tartre, d’améliorer l’haleine mais aussi d’assainir vos gencives. Fini les dents jaunies et tâchées avec quelques gouttes sur votre brosse à dents le matin ou directement dans la bouche (grimaces garanties !). Mais attention à ne pas trop en abuser car trop d’acidité pourrait abîmer l’email de vos dents.

2) Le bicarbonate de soude

Le nom peut faire peur au premier abord mais pas de soucis, ça ne vous explosera pas en bouche ! Le bicarbonate de soude fait partie de ces remèdes naturels en faveur du blanchiment des dents avec des effets proches de celui d’un « gommage » buccal. En plus de ses vertus anti-tâches, cette recette de grands-mères prévient aussi la formation de carries. Mais comme pour le citron, limitez son utilisation à deux fois par semaine environ pour ne pas trop agresser votre bouche.

3) Le gros sel de mer

Reconnu pour ses bienfaits antiseptiques et antifongiques et grâce à sa forte teneur en iode, le gros sel est aussi un très bon remède contre les dents jaunes. Pour un effet sourire de star, trempez votre brosse à dents deux ou trois fois par semaine dans un bol d’eau tiède et de sel, puis brossez-vous les dents. Pas très agréable au goût, mais efficace !

4) Le charbon végétal

Ne vous inquiétez pas, le charbon végétal (obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou de noix de coco) est bel et bien comestible et même vivement conseillé pour rendre vos dents plus blanches. Autre vertu : il serait aussi un très bon anti-diarrhéique ! Vous pouvez en ajouter directement sur votre dentifrice ou tamponner la poudre de charbon végétal sur vos dents avec un coton tige.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.