4 produits de beauté que vous devez absolument utiliser !

1 de 4

Avant la révolution du monde des cosmétiques et la diversité des produits de beauté, les femmes utilisaient des produits naturels, insolites mais très bénéfiques.
Les femmes ont toujours besoin de se sentir belles, attirantes et bien entretenues, c’est pour cela que chacune d’entre elles entretient la beauté de sa peau, de son corps et de ses ongles d’une façon différente, selon les traditions, la culture et les normes de son pays.
Les standards de beauté féminine changent à travers le temps et varient selon les continents, nous vous invitons donc à faire le tour du monde des rituels de beauté et de découvrir à travers notre article les produits de beauté de chaque coin du monde.

2 de 4

Le Rhassoul

4 produits de beauté que vous devez absolument utiliser ! 9

Le ghassoul ou l’argile minérale est une poudre d’origine volcanique récolté des régions du nord de l’Afrique et utilisés par les femmes maghrébines depuis le moyen Âge jusqu’à aujourd’hui pour leurs soins corporelles et même capillaires. La priorité pour ces femmes est accordée principalement à la douceur de leur corps et visages, elles utilisent donc cette matière au moins une fois par semaine comme masque pour leurs corps et shampoing pour leurs cheveux.

Le Khôl

4 produits de beauté que vous devez absolument utiliser ! 10

Une poudre noire composée d’un mélange de plomb utilisé par les femmes orientales depuis la nuit des temps pour illuminé leur regard et dessiner le contour de leur yeux. Le khôl a une texture onctueuse qui ne permet pas seulement d’embellir le regard mais elle protège aussi l’œil des infections et des fortes réfractions de lumière.

Cette matière a été adopté par plusieurs marques de cosmétiques afin de créer leur crayons, leurs mascara et leurs contours de yeux.

3 de 4

Les fientes d’oiseaux

4 produits de beauté que vous devez absolument utiliser ! 11

Cela peut vous paraître bizarre et dégoûtant, mais sachez que plusieurs femmes en Asie utilisent toujours les fientes d’oiseaux pour hydrater et blanchir leur peau, comme le faisaient les geishas avant elles. Cette tradition japonaise vient d’être adoptée par les plus grands centres de beauté au monde afin de traiter la peau de leurs clients et leur assurer un résultat impeccable.

La gélatine

4 produits de beauté que vous devez absolument utiliser ! 12

La gélatine est utilisé par les femmes anglaises pour rajeunir la peau, préserver l’élasticité du visage et avoir de l’éclat. Le collagène présent dans la gélatine débarrassent la peau des points noirs, des tâches de vieillesse, régénère la peau et retarde l’apparition des rides.

Cette matière est souvent mélangé avec du lait, de l’avocat, du citron et d’autres matières qui assurent un résultat parfait et durable.  

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.