4 pires habitudes après avoir mangé

Ces 4 habitudes ruinent complètement votre digestion !

En effet, si vous digérez aussi mal, c’est sûrement à cause d’un ou de plusieurs gestes nocifs que vous faites sans vous rendre compte de leur impact sur la qualité de votre flore intestinale. Pour que votre corps mette en marche les différents mécanismes pour digérer, il faut que vous évitiez certains comportement après avoir mangé. En effet, ces réflexes inconscients peuvent non seulement vous empêcher de digérer efficacement mais également prédisposer votre corps à stocker les graisses.

Nous vous invitons à découvrir sans plus attendre, les 4 pires habitudes à avoir après un repas

Nager ou prendre une douche

4-pires-habitudes-apres-avoir-mange-douche

Vos parents avaient raison : il ne faut surtout pas prendre une douche ou aller nager si vous venez de finir de manger ! Il faut attendre au minimum une heure ou deux avant de le faire. L’explication est logique : quand vous consommez de la nourriture, votre corps enclenche le mécanisme de digestion. Du coup, le sang afflue principalement vers les organes digestifs pour leur fournir ce dont ils ont besoin pour remplir parfaitement leur fonction. Si vous vous douchez ou que vous nagez, vous allez faire subir un choc thermique à votre organisme, le sang va donc circuler vers TOUS les membres du corps pour essayer de recouvrir une température normale. La digestion est donc perturbée et vous vous sentirez certainement ballonné après coup.

Aller dormir

4-pires-habitudes-apres-avoir-mange-sieste-dormir

L’adage populaire raconte que ceux qui filent au lit après avoir mangé risquent de prendre du poids… Cette affirmation est en même temps vraie et fausse. En effet, votre corps aura bien du mal à digérer ce que vous venez de consommer si vous décidez de dormir. Votre corps n’est pas censé « digérer » pendant que vous dormez. Il enclenche d’autres mécanismes qui n’ont rien à voir avec la digestion, il va plutôt mettre en marche un processus de régénération cellulaire en produisant l’hormone de sommeil et l’hormone de croissance.

La digestion sera donc ralentie et ne reprendra véritablement qu’à votre réveil. Réveil durant lequel, vous serez bien brouillé et nauséeux. Il n y a pas de sieste digestive qui tienne, il est déconseillé de manger avant de dormir !

Manger… un fruit

4-pires-habitudes-apres-avoir-mange-fruit

Vous voulez prendre un petit dessert pour clôturer votre repas ? Ne mangez surtout pas de fruits ! Vous avez l’impression de prendre soin de votre ligne en optant pour ce fruit mais vous lui faites bien plus de tort que de bien. En effet, si vous venez de finir de manger, attendez quelques heures avant de savourer un fruit. Sauf si vous avez bien entendu envie d’avoir des gaz ou de souffrir de ballonnements. Trois bonnes raisons peuvent être données pour vous dissuader de manger un fruit après votre repas :

  1. le fruit ne doit surtout pas rester trop longtemps dans votre estomac au risque de fermenter. Ce qui occasionne des flatulences ou des ballonnements ;
  2. le riche apport en fibres va fragiliser votre estomac et ralentir la digestion ;
  3. le fructose contenu dans les fruits va attirer l’eau dans les intestins et vous causer des ballonnements.

Fumer une cigarette

4 pires habitudes après avoir mangé 2

Si vous fumez juste après un repas, votre corps va s’imprégner encore plus que d’habitude de la nicotine contenue dans votre organisme. Comme nous vous l’avons expliqué auparavant, la circulation sanguine est boostée comme jamais pendant la digestion. En fumant, vous risquez de charger votre sang en résidus de nicotine et faire du mal à votre corps en décuplant l’effet de la cigarette. Oui, en la décuplant. Veillez donc à ne jamais allumer de cigarette pour « digérer ».

Voici d’ailleurs quelques aliments pour purifier votre corps de la nicotine.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.