4 pièces de votre garde-robe qui peuvent vous tuer !

“Il faut souffrir pour être belle”… Oui mais à quel point ? Et si certains de vos vêtements et accessoires préférés avaient un côté obscur… Et si les tendances modes les plus basiques pouvaient causer des blessures graves et même, dans certains cas rares, vous tuer ? D’accord, d’accord, il y a un petit soupçon d’exagération dans cet article mais c’est vraiment pour votre bien ! Non, ce n’est pas non plus un appel aux armes pour brûler chaque paire de Jeggings que vous voyez (Pour les raisons que vous allez découvrir plus bas)… Mais il faut quand même que vous sachiez ce que vous risquez en trimbalant partout avec vous votre sac à main oversize. Ce qui est sûr, c’est que vous ne regarderez plus ces 5 articles de votre garde-robe quotidienne de la même façon !

Chaussures à talons hauts

Source : http://25.media.tumblr.com/tumblr_m3p0wmQEjn1r0cv1jo1_500.jpg
Source : http://25.media.tumblr.com/tumblr_m3p0wmQEjn1r0cv1jo1_500.jpg

Les talons en général sont mauvais pour la santé, ils peuvent causer de nombreux problèmes très peu esthétiques comme les ongles incarnés, les oignons ou encore les fractures et les problèmes de dos. Mais avec les talons compensés, c’est encore pire, il suffit d’un seul faux pas et vous pouvez vous retrouver avec une cheville tordue ou pire, une fracture. Mais, malgré tout, les talons font partie des pièces indispensables de votre garde-robe. Et si vous aviez une raison supplémentaire de vous en méfier ? L’expression “Plus les talons sont hauts, plus on est proche de dieu” prend tout son sens, lorsque l’accessoire fétiche des femmes, est arrivé à causer deux décès. En effet, deux femmes japonaises sont mortes à cause de leurs chaussures à talons hauts. L’une d’elles est morte après être tombée de ses sandales à plateforme en se fracturant le crâne, tandis qu’une autre à perdu la vie dans un accident de voiture quand l’un de ses stilettos s’est coincé sous les pédales l’empêchant de reprendre le contrôle de sa voiture. Vous êtes sûres de ne pas préférer sortir en baskets ? 

Les skinny jeans

Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/6d/57/9f/6d579fa272b6edd957025da5eb4303e4.jpg
Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/6d/57/9f/6d579fa272b6edd957025da5eb4303e4.jpg

Les skinny jeans font sûrement partie des “basiques” de votre garde-robe. La plupart des femmes portent portent, presque quotidiennement. Mais ces derniers pourrait aussi s’avérer dangereux. Outre les sensations de brûlure, les démangeaisons, les picotements… ces derniers peuvent causer des lésions musculaires, des gonflement et des blocages des nerfs.
Une australienne de 35 ans a été hospitalisée à cause de cela. La jeune femme a été atteinte de lésions nerveuses après avoir porté une paire de jeans slim et s’être accroupie avec pour aider ses parents à faire leur déménagement. Prenez-en bien note alors : S’accroupir dans un jean slim de façon prolongée peut endommager les fibres musculaires et nerveuses de vos jambes, et rendre votre marche difficile.

Sacs à main oversize

Source : http://fr.louloumagazine.com/wp-content/uploads/2012/10/Hula-Bag-Chanel1.jpg
Source : http://fr.louloumagazine.com/wp-content/uploads/2012/10/Hula-Bag-Chanel1.jpg

Les femmes adorent trimballer toutes sortes de choses utiles et inutiles sur elles. Les créateurs ont dû jugé utile d’inventer des sacs à mains, capables de contenir tout le bazar quotidien des femmes… Il s’agit bien évidement des fameux : Sacs à main OVERSIZE ! Toutes les femmes en ont au moins un dans leur garde-robe ! Mais avoir ce genre de sac est probablement une très mauvaise idée. Les femmes qui portent souvent ce genre de sacs, ne prennent jamais la peine de les vider. Elles se retrouvent, donc, souvent avec un sac qui pèse à peu près 4 kilos. Ce qui cause à la longue de gros soucis de santé comme : des maux de dos, d’épaules, de cou, de tête et même tendinite de coude. L’utilisation prolongée d’un grand sac trop lourd peut aussi causer de graves problèmes de santé qui peuvent nécessiter des interventions chirurgicales. Alors, Mesdames, optez pour un petit sac à la place de votre oversize. C’est un peu contraignant de devoir se séparer de son sac préféré mais ça serait encore plus contraignant de devoir porter une prothèse au cou. Pensez aussi à changer votre sac de côté régulièrement pour ne pas user les muscles, ligaments et épaules.

Les bagues

Source : https://www.jweel.com/img/5630758865600512
Source : https://www.jweel.com/img/5630758865600512

Si vous avez une bague que vous n’enlevez jamais, mais genre vraiment jamais ! Et bien, vous devriez, peut-être envisager de la retirer de temps à autre. Les doigts changent très souvent, de taille en raison de la prise de poids. Sans même, vous en rendre compte, votre anneau se retrouve bloqué dans votre doigt. Vous vous retrouvez à utiliser, toute sortes de savons et d’huiles pour essayer d’enlever cette bague qui commence à sérieusement vous gêner. Si ce genre d’accident peut vous paraître anodin, il peut s’avérer très dangereux dans certains cas. Chaque année, le port de bagues trop serrées serait à l’origine de nombreux ecchymoses. La circulation sanguine peut également être affectée  et pourrait à la perte d’un doigt. Les bagues peuvent en effet s’accrocher comme une poignée ou un clou… L’anneau se transforme alors en un fil à couper et entaille d’abord la peau, avant d’attaquer les vaisseaux, les nerfs et les tendons.  Apprenez alors à avoir les bons réflexes, et apprenez à retirer votre bague quand vous cuisinez, bricolez, ou que vous faites du sport… Il est préférable de perdre une bague plutôt qu’un doigt !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.