4 mythes à propos du voyage auxquels on croit encore

Tout comme la fameuse cité perdue d’Atlantis, ou les billets d’avion qui sont moins chers le  mardi, il existe des mythes qui sont tellement devenus célèbres que certains les ont accepté comme réalité, surtout ceux qui ont eu du succès à Hollywood. Pour cette raison, nous avons pensé à vous énumérer quatre mensonges qu’il faudrait ne plus croire quand on part en voyage. Vous verrez que certains vous sont déjà familiers.

 Tout le monde parle un peu l’Anglais

Beinvenue écrite en différentes langues

Ceci peut être en effet le cas si vous êtes dans une métropole, pourtant, n’espérez pas vous faire comprendre par un chauffeur de taxi, un serveur, ou même quelques employés d’un des hôtels en Chine ou au Japon. Ils ne comprendront pas un mot de ce que vous dites en leur parlant en Anglais. Certains disent aussi qu’en Europe, une grande partie de la population est bi ou trilingue, ce n’est pas le cas. Vous ferez donc mieux de penser à avoir un dictionnaire avec vous, de toute manière, on saura que vous êtes touriste.

 La zone franche est un bon plan

Boutique aéroport

A moins que vous n’ayez vraiment l’intention d’acheter une dizaine de cartouches de cigarettes, ou un ensemble de bijoux et montres, acheter ce qu’on veut de la zone franche n’est pas toujours une bonne affaire. Même si les produits sont vendus en hors-taxe à l’intérieur des aéroports, à l’extérieur, ils sont facturés plus qu’ils ne devraient coûter.

 Vos souvenirs ont été faits localement

Boutique de cadeaux souvenirs

Dans la plupart des cas, ces souvenirs que les commerçants vous proposent ont été fort probablement fabriqués ailleurs, dans un autre pays. Sauf si vous êtes en Chine ou au Honduras. Qu’il s’agisse d’une carte postale, d’une Djellaba ou d’une simple chandelière, il y a plus de chances que ce soit une fabrication d’un pays étranger. Si vous tenez à offrir un cadeau qui soit réellement local, il vous faudra penser à quelque chose qui ne peut se faire ailleurs.

Les tours guidés sont pour les nuls

Visite tour guidée

C’est peut-être vrai, dans la mesure où vous n’irez pas forcément là où vous voulez quand vous voulez. Mais le fait est que votre guide connait sans doute beaucoup de gens, et peut vous faire découvrir plein d’endroits où vous pourrez savourer de délicieux plats locaux. Un autre avantage des tours guidés est qu’ils vous permettent souvent d’accéder à des endroits et places intéressants. Un salon VIP du meilleur pub de la ville en guise d’exemple. Si votre voyage dure quelques jours, il n’y a pas de mal à en passer un ou deux avec un guide, histoire de découvrir un autre aspect de la destination.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.