4 mots d’ordre pour surmonter un chagrin d’amour

1 de 6

Les mouchoirs sales qui s’empilent autour de la corbeille, les pots de glace et paquets de chocolat qui jonchent le sol, des trainées noires de mascara sur l’oreiller … légèrement cliché ? Ou pas. Le jour où votre vénéré Jules à décidé de vous laisser tomber comme une vieille chaussette, vous vous êtes retrouvée nez à nez avec cet horrible sentiment de « sans-lui-je-ne-suis-plus-rien », le poids du monde en équilibre sur vos épaules, avec des épingles dans le ventre et des fontaines à la place des yeux ; bref, ce que l’on appelle plus communément le chagrin d’amour. N’ayez crainte, nous sommes là pour vous aider à voir à nouveau la lumière au bout du tunnel. Ouvrez grand vos yeux bouffis et suivez bien ces conseils.

2 de 6

1) Le grand ménage

Après avoir pris un peu de temps pour vous remettre d’une rupture amoureuse, la première étape consiste à tout balayer derrière vous ! Exit les cadeaux, vêtements et même meubles qui pourraient vous faire penser à Lui ; l’heure est au renouveau ! Réunissez toute votre énergie (ça tombe bien, à force de végéter dans votre lit vous en avez à revendre) et récurez, dépoussiérez, déplacez, triez, jetez … jusqu’à ce que bien-être s’en suive. En gros pour vous sentir mieux, faîtes d’abord le ménage dans votre petit cocon avant de songer à le faire dans votre tête et dans votre cœur !

 

3 de 6

2) Du sport

Non, le dépliage, essorage et jetage de mouchoirs n’est pas un sport. Par contre, commencer la journée par un petit footing vous aidera à évacuer toute les mauvaises énergies et tensions accumulées tout en vous aérant l’esprit. Faire du sport permet de vous extirper de ce coma dépressif dans lequel vous vous étiez laissée sombrer, et vous fera penser à autre chose le temps de quelques heures. Alors, qu’attendez-vous ? Défoulez-vous sur un punching-ball ou un tatami, nagez contre vents et marées, bougez votre corps sur des musiques endiablées … Bref, renaissez de vos cendres en faisant un peu d’exercice et en libérant par la même occasion ce trop plein de colère et de tristesse !

4 de 6

3) Silence radio

Après tous ces efforts pour tourner la page, n’allez surtout pas tout gâcher en essayant d’appeler votre ex en numéro masqué (un classique) ou en jetant un petit coup d’œil de temps en temps à ses profils sur les réseaux sociaux. Rassurez-vous, il est tout à fait normal de penser à Lui jour et nuit, d’imaginer une réconciliation dans vos rêves les plus fous, ou de ressasser les bons moments passés ensemble. Mais si vous voulez vous remettre d’un chagrin d’amour, respectez votre sevrage à la lettre ! Si rien que la vue de son nom vous est devenue insupportable, supprimez-le de vos contacts (téléphone, Facebook, Twitter …) et privilégiez les sorties entre amis, les nouvelles rencontres et les nouvelles expériences qui vous redonneront goût à la vie de célibataire. Et qui sait, peut-être que votre petit cœur retrouvera preneur plus vite que vous ne le pensez … Mais surtout ne précipitez pas les choses, et il n’est pas non plus exclu que votre ex se rende finalement compte de son (énorme) erreur et vienne ramper à vos pieds pour recoller les morceaux.

5 de 6

4) Se chouchouter

Faîtes une pose entre vos sanglots et gémissements pour jeter un coup d’oeil dans le miroir. Vous prenez peur ? Bonne nouvelle : il est temps de prendre soin de vous et de faire sortir la larve que vous êtes devenue de sa chrysalide ! Commencez par prendre un bon bain chaud, débarrassez-vous de ce pauvre vieux pyjama, et affrontez le monde extérieur. Fini l’hibernation ! Reprenez-vous en main (ou appelez vos copines à l’aide) et prenez rendez-vous dans un spa pour un bon massage, partez à l ‘assaut des magasins (oui on vous l’autorise, c’est pour la bonne cause), faîtes un saut chez le coiffeur … Femme fatale, sort de ce corps !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Cette phrase vous ressort par les narines tellement vous l’avez entendue ? Oubliez alors. En voici une autre pour les victimes de la rupture amoureuse : rien ne sert de s’apitoyez, il faut se ressaisir à point !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.