4 minéraux qui aident à perdre du poids

1 de 6

Perdre du poids ne se fait pas juste grâce à un régime alimentaire ou de l’exercice physique, il est le résultat d’un ensemble de réactions chimiques. Le survenue de ces réaction se faite à travers la présence de certains minéraux, qui ont prouvé leur efficacité dans la perte de poids. Ces minéraux sont présents naturellement dans notre corps, mais il est essentiel d’adopter certains aliments qui renforceront la présence de ces minéraux dans le corps. L’essentiel étant de prendre conscience de l’importance des minéraux pour la perte de poids, mais aussi pour soigner certains maux.
2 de 6

1)Le chrome

Le chrome est l’un des minéraux les plus efficaces dans le processus de perte de poids. Il aide en effet à équilibrer la glycémie et à réguler les fluctuations du niveau d’insuline dans le corps. En plus de cette action, il joue un rôle important dans le stockage des hydrates de carbone, ce qui réduit grandement l’appétit. Ces actions à elles seules peuvent booster de façon considérable votre perte de poids, ou réduire votre diabète. Le chrome est présent dans les aliments comme les noix, les graines, les œufs, le poisson, la volaille maigre, le cacao et les légumes verts à feuilles. Si vous n’avez pas le temps de consommer ces aliments, vous pouvez toujours vous tourner vers les compléments alimentaires, qui donnent de bons résultats aussi.

3 de 6

2)Le zinc

Souvent utilisé pour combattre la grippe, le Zinc est un minéral qui a plus d’un tour dans son sac. Il favorise l’équilibre hormonal dans le corps, il agit tout particulièrement au niveau de la testostérone, il est donc un minéral indispensable pour les femmes approchant la ménopause. Une femme ménopausée produit moins d’œstrogène et de testostérone, ce qui conduit à une prise de poids considérable. Le Zinc agira en régulant votre sécrétion de testostérone et en aidant à la régulation des enzymes. Il agit aussi comme un neurotransmetteur, aidant l’organisme à communiquer de façon appropriée. Pour les femmes, surtout en âge de la ménopause, le zinc sera utile pour augmenter la libido, entrainer la perte de poids et équilibrer l’humeur.

4 de 6

3)Le fer

Le fer améliore non seulement la circulation sanguine, mais il agit aussi comme un véritable booster d’énergie! Si vous êtes pauvre en fer, vous ne tarderez pas à souffrir d’asthénie, qui conduit au ralentissement du métabolisme. Le fer a la particularité d’être bien absorbé, même quand il est issu de notre alimentation. Le fer est très présent dans les viandes rouges, vous pouvez également le retrouver dans les épinards, les choux, les œufs, le chocolat noir. N’optez pour les suppléments riches en fer, que si votre médecin vous le recommande.

5 de 6

4)Le potassium

Le potassium est un minéral puissant que nous devons consommer sans plus attendre, surtout pour son action pour réguler le poids. Le potassium est ce minéral qui aide à combattre les gonflements et leur survenue, il aide également à la contraction des muscles. Le potassium se trouve en abondance dans de nombreux aliments, comme le yogourt, les graines de chanvre et de protéines, les graines de chia, tous les fruits et légumes, l’eau de coco et les haricots. La supplémentation n’est pas nécessaire pour la plupart des gens en raison de l’abondance de ce minéral dans l’alimentation.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.