4 méthodes de cuisson bénéfiques pour la santé

1 de 6

Les méthodes de cuisson sont multiples, le souci c’est la santé ! Certaines méthodes sont idéales pour la perte de poids, la façon avec laquelle vous cuisinez affecte la teneur en calories de vos repas. A mon avis, malgré le bon goût, la friture est la pire des méthodes de cuisson car elle permet une concentration important de matières grasses nuisibles. Vous pouvez quand même préparer de délicieux repas en suivant ces méthodes !
2 de 6

1) Le rôti

Plat au four

Rôtir les légumes et les pommes de terre permet de leur donner la forme croustillante tout en évitant de faire appel à la friture. Vous pouvez faire rôtir tout ce qui vous plait, viandes ou légumes, le résultat est exquis ! Cette méthode de cuisson est parfaite pour les repas en famille, petits et grands vont raffoler de la saveur de vos plats. Vous n’avez besoin que de votre four, d’une plaque de cuisson et le tour est joué !

3 de 6

2) Le grillé

Barbecue

Griller n’est pas seulement fait pour la saison chaude, c’est excellent pour vous réchauffer pendant l’hiver malgré le mauvais temps qu’il fait dehors ! Lorsque vous grillez les aliments, vous gagnez en saveurs tout en diminuant le taux de graisse et les calories. Le barbecue est donc un excellent moyen pour garder la santé, vous pouvez griller les steaks ou le haché de viande rouge, les filets de volailles ou de poisson… Ajoutez quelques légumes et régalez-vous !

4 de 6

3) A la vapeur

Des légumes cuites à la vapeur

La cuisson à la vapeur est connue pour ses bienfaits, c’est d’ailleurs la meilleure méthode de cuisson ! Cette méthode de cuisson permet de conserver la saveur délicieuse et les éléments nutritifs que contiennent les aliments. N’oubliez pas que cette méthode permet aussi de se débarrasser des matières grasses qui sont dissoutes, vous n’avez qu’à remplir une casserole d’eau et porter à ébullition. C’est une excellente façon de cuire tous vos aliments, viandes ou légumes…

5 de 6

4) Le sauté

Plats

Vous pouvez sauter à peu près tous vos aliments, viandes et légumes, c’est une bonne méthode pour se faire plaisir sans se nuire ! Si je commence à citer mes recettes préférées, je ne terminerai jamais, le poulet avec les carottes et les oignons verts, le bœuf avec des pois mange-tout, les crevettes avec poivrons… J’adore faire sauter les aliments ! Je tiens à vous rappeler qu’il faut toujours s’assurer que les ingrédients sont coupés de la même taille pour cuire à la même vitesse. En outre, vous aurez besoin d’un peu d’huile, de préférence de l’huile d’olive, que vous devez bien chauffer. Bon appétit ! Si vous avez d’autres idées ou compléments, n’hésitez pas à les partager pour profiter de méthodes de cuisson mariant saveurs et santé !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.