4 meilleurs régimes du monde

1 de 6

L’alimentation joue un rôle essentiel dans le bien-être de l’organisme, que cela soit au niveau physique ou bien psychique. En effet, certaines régions du monde sont connues par leurs régimes alimentaires parfaits pour la santé. Après de nombreuses recherches, j’ai réussi à regrouper la liste de ces peuples ont pu préserver les habitudes culinaires ancestrales pour rester en bonne santé.
2 de 6

1) Le régime Okinawa

Repas japonais

Okinawa, cette fameuse île « des immortels heureux » abrite depuis toujours la plus grande proportion de centenaires au monde. Ses habitants sont en effet connus pour leur bonne hygiène de vie, peu de japonais souffrent de cancers et de maladies cardio-vasculaires, du moins les proportions sont inférieures par rapport à l’occident ! L’alimentation à Okinawa se compose de produits de la mer (poissons, algues…), de légumes, de céréales, d’épices et de fruits.

3 de 6

2) Le régime nordique

Saumon

Cela peut paraitre un peu bizarre mais les pays scandinaves et notamment les Islandais possèdent un régime alimentaire qui permet de vivre en bonne santé plus longtemps ! En effet, ces voisins du nord sont très soucieux de la qualité de leur nourriture, ils ont d’ailleurs réussi à résister aux tendances fast-food. L’alimentation chez eux se compose principalement de poissons, de céréales entières, de gibier, de pommes de terre, d’herbes fraiches, de baies et de produits laitiers.

4 de 6

3) Le régime crétois

Aliments

Le régime crétois est sans l’un des régimes les plus célèbres de la méditerranée, les études ont d’ailleurs démontré que l’alimentation de la région joue un rôle préventif contre les maladies cardiaques et les cancers. Ce régime est associé à plusieurs aliments comme les poissons, l’huile d’olive, les herbes sauvages, le miel, les produits laitiers… Mais aussi les céréales qu’on transforme en pains, huiles ou bien en plats cuits.

5 de 6

4) Le régime Vilcabamba

Equateur

Les habitants de la vallée de Vilcabamba en Equateur sont aussi une sorte exception en termes de longévité. Les habitants de la région ont l’habitude d’effacer les dates de décès inscrites sur les pierres tombales de leurs parents, d’ailleurs c’est leur manière d’exprimer leur souhait de préserver leur intimité. Cette vallée est aussi connue sous le nom du « paradis de l’éternelle jeunesse ». L’alimentation des heureux habitants est riche en légumes frais et secs, en fruits… Certains scientifiques pensent que l’eau de la région, riche en minéraux, est sans doute la cause de cette longévité. Pour terminer, je tiens à souligner que ces régimes alimentaires sont caractérisés par la diversité, il faudrait donc tout simplement manger équilibré. Et comme disait Hippocrate : Que ton aliment soit ta seule médecine !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.