4 mauvaises habitudes à éviter en mangeant

Vous aurez beau manger équilibré, avoir une activité physique régulière, faire attention à votre hygiène de vie, si vous avez ne serait-ce qu’une mauvaise habitude, vous risquez de ruiner tous vos efforts.

En effet, il y a tout un tas de gestes que vous feriez bien de laisser de côté si vous avez véritablement envie de prendre soin de votre corps. Il en faut vraiment peu pour que l’équilibre de votre organisme soit faussé. Et en parlant d’alimentation, c’est durant vos repas qu’il faut le plus faire attention. Voici donc 4 habitudes à éviter pendant que vous mangez !

Pas de sel

4-mauvais-habitudes-a-eviter-en-mangeant-sel

Non, non, nous ne vous demandons pas de ne plus saler vos plats, mais plutôt de vous éloigner de toute tentation en ne posant tout simplement pas de sel sur la table. Pendant que vous prépariez votre repas, vous avez certainement ajouté ce condiment et épicer votre plat comme vous l’aimez. A quoi bon poser la salière sur la table, ça ne fera que vous encourager à en rajouter plus. Or, nous savons tous que le sel peut être extrêmement mauvais pour le corps si il est consommé en excès. D’une part, c’est nocif pour votre cœur et pour votre tension artérielle et d’autre part, certaines études ont indiqué le sel comme potentiellement cancérigène.

Loin des distractions

4-mauvais-habitudes-a-eviter-en-mangeant-distractions

Quand vous mangez, il est extrêmement important de rester éloignées de la télévision, de votre ordinateur ou encore de votre portable. Votre corps a besoin de se concentrer sur le contenu de vos plats pour mieux mettre en marche les différents processus d’ingestion, de digestion… En regardant la télévision ou en lisant un livre, vous distrayez votre métabolisme de sa fonction première et parvenez à l’induire en erreur sur la nature de votre activité. Résultat des courses : vous déséquilibrez tout votre organisme, ce qui risque de vous causer des soucis d’un point de vue digestif et au niveau du maintien de votre poids.

Trop vite

4-mauvais-habitudes-a-eviter-en-mangeant-trop-vite

Vous avez l’habitude de manger sur le pouce, prises comme vous l’êtes par votre planning surchargé ! Vous devez absolument mettre un terme à cette habitude très nocive pour votre corps. En effet, même si vous avez tendance à ne manger que des repas équilibrés, ni trop sucrés, ni trop salés, ni trop gras, ni trop pauvres en calories, votre métabolisme ne supporte pas que vous mangiez à un rythme trop rapide.

Prenez le temps de bien mastiquer les aliments pour faciliter le travail de votre appareil digestif. Savourez également chaque plat pour donner le temps à votre corps d’analyser ce que vous consommez. Cette étape est primordiale car elle permet à votre organisme de profiter de tous les bienfaits des aliments ingérés.

De l’eau !!!

4-mauvais-habitudes-a-eviter-en-mangeant-eau

De nombreuses personnes pensent qu’en buvant trop d’eau, elles risquent de faire de la rétention. Grande erreur, c’est justement le manque d’hydratation qui pousse votre corps à stocker.

Aussi 30 minutes avant de commencer à manger, pensez à boire un grand verre d’eau à température ambiante. Évitez de vous hydrater durant le repas et l’heure qui suit pour ne pas perturber le processus digestif et souffrir de lourdeurs d’estomac.

Gardez toujours à portée de mains une bouteille. Cet aliment est essentiel à votre corps et aucune boisson ne pourra remplacer son action hautement hydratante !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.