4 masques étranges pour le visage

Les produits cosmétiques à base de venin de serpent, de bave d’escargot, de sperme de taureau ou même de sang vous répugnaient déjà ? Estomacs fragiles, s’abstenir ! L’industrie de la beauté ainsi que ses clientes du monde entier sont prêtes à tout dans leur course à la jeunesse et à la beauté, y compris à s’enduire le visage de produits tout aussi bizarres les uns que les autres. « Il faut souffrir pour être belle » … Mais jusqu’où seriez-vous prêtes à aller ? Pour le vérifier, nous vous avons déniché 4 soins du visage pour le moins insolites !

1) Le soin en fientes d’oiseaux

Non, vous ne rêvez pas : il s’agit bien d’un masque à base d’excréments de rossignols ! D’origine japonaise, ce soin « Geisha » serait reconnu pour ses vertus hydratante, exfoliante et régénératrice. Rassurez-vous, la fiente est préalablement nettoyée sous une lumière à ultraviolets et mélangée à du son de riz et de l’eau avant d’être appliquée sur votre joli minois. Si cela n’a toujours pas suffi à vous convaincre, sachez que cette drôle de mixture fait fureur chez des stars comme Victoria et David Beckham et Tom Cruise.

2) Le masque de feu

http://www.be.com/louison/blog/and-so-70/nouveau-rides-chinois-1567334.html

Source image: http://www.be.com/louison/blog/and-so-70/nouveau-rides-chinois-1567334.html

Celui-ci s’adresse aux plus courageuses d’entre vous ! Oseriez-vous vous faire enflammer le visage pour paraître plus jeunes ? Un salon de beauté chinois propose un soin anti-âge qui consiste à mettre le feu à votre peau, mais dans les règles de l’art s’il-vous plaît ! Une esthéticienne (aux tendances pyromane) trempe une serviette dans un mélange tenu secret et dans de l’alcool, pour ensuite la déposer sur votre visage (probablement figé par la peur !). Elle enflamme ensuite la serviette pendant quelques secondes, a priori sans risques de brûlures pour la peau. Au contraire, ce facial de feu serait même bénéfique pour la santé et la peau : il ralentirait le vieillissement cutané, atténuerait les rides et aiderait à la perte de poids. Alors, prêtes à vous faire allumer un feu de joie à même le corps ?

3) Soin en litière de chat

http://www.leschroniquesalamode.com/2012/10/masque-de-beaute-la-litiere-pour-chat.html

Source image: http://www.leschroniquesalamode.com/2012/10/masque-de-beaute-la-litiere-pour-chat.html

Voici une idée de masque de beauté maison, mais pas forcément celle que vous pensez … Que diriez-vous d’un soin à base de toilettes pour chats ? Une portion de litière en argile (et non de gravillons ou de copeaux de bois) non parfumée et fraîche (c’est mieux si vous voulez garder vos amis !) et un peu d’eau chaude suffisent pour obtenir une pâte épaisse que vous ferez reposer sur votre visage pendant une vingtaine de minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Ce masque detox absorbera les impuretés et la graisse de votre peau. Soyez féline jusqu’au bout des pores !

4) Le masque d’or

http://www.google.fr/imgres?q=masque+visage+feuilles+d%27or&um=1&hl=en&sa=N&biw=1440&bih=787&tbm=isch&tbnid=3JGTnLfBekqDhM:&imgrefurl=http://vimeo.com/52801977&docid=eXehTUnBwW5RlM&imgurl=http://b.vimeocdn.com/ts/364/409/364409368_640.jpg&w=640&h=480&ei=j09lUcKWOoPGPeSDgOAL&zoom=1&iact=hc&vpx=299&vpy=480&dur=474&hovh=194&hovw=259&tx=169&ty=63&page=2&tbnh=138&tbnw=184&start=31&ndsp=41&ved=1t:429,r:33,s:0,i:187

Source image: http://vimeo.com/52801977

Et si vous donniez un bon coup d’éclat à votre visage en y appliquant de l’or massif (rien que ça !), comme le faisait Cléopâtre dans le temps ? Ce masque à base de fines feuilles d’or pur 24 carats serait un excellent soin rajeunissant pour visage et ses effets lumineux dureraient environ 3 semaines. Le mélange or et huile essentielle de Rose de Damas permettrait d’éliminer les impuretés, de nettoyer la peau en profondeur et de réduire les rides, tout en respectant la sensibilité de l’épiderme. Une occasion en or à ne pas rater ! Encore faut-il avoir les moyens …

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.