Sommaire
1)Marinade de citron et d’épices
La marinade citron et épices est idéale pour ajouter plus de saveur à votre beefsteck que vous aurez fait cuire avant de l’émincer. Cette combinaison est parfaite si vous voulez accompagner votre viande d’une salade. Pour préparer la marinade, mélangez du jus d’orange à du jus de citron vert, ensuite ajoutez-y de l’ail haché, de la coriandre et de la poudre de chili. Fouettez le mélange et versez-le sur votre steak. Laissez mariner la viande pendant au moins 30 minutes avant de la faire cuire.
2)Marinade d’ail et de soja
La combinaison du soja et de l’ail reste de très loin un des meilleurs duos gagnants en cuisine. Pour votre plat de bœuf et de brocoli ou encore votre poulet, la marinade d’ail et de soja donnera une saveur imparable. Le bœuf émincé ou le poulet absorbent très bien la saveur de la marinade et cela bien avant de les faire cuire. Dans un petit bol, mélangez la sauce soja, le gingembre en poudre et l’ail haché selon vos préférences. Versez la préparation sur la viande et laissez mariner pendant environ 15 à 20 minutes avant la cuisson.
3)La marinade barbecue
La marinade barbecue a la particularité d’être particulièrement facile et rapide à préparer, pour les jours où on n’a pas envie de passer la journée derrière les fourneaux. Prenez votre sauce barbecue en bouteille, ajoutez-y du sel, de la poudre d’ail, du persil, un peu de vin blanc, du jus de citron et du poivre noir fraîchement moulu. Cette marinade n’a pas besoin d’être mixée et s’applique directement sur les pièces de viandes prêtes à être grillées. Cette marinade se marie très bien avec de la salade de choux ou du maïs en épi.
4)La marinade pour Fajitas
Vous pouvez toujours acheter un paquet de fajitas assaisonnées de façon industrielle. Personnellement, je préfère préparer ma propre marinade, ce qui est plus sain et surtout plus goûteux. Trempez vos tranches de poulet ou de steak dans une combinaison de salsa et de bière. Optez pour les bières américaines qui donnent un meilleur goût. Saupoudrez un peu de sel, d’ail et de poivre noir fraîchement moulu et laissez mariner les fajitas pendant au moins une demi-heure avant de les griller.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection