Sommaire
1) Sandwich grillé au pesto, avocat, chèvre
Ce sandwich est une véritable tuerie. En plus d’être simple, il recèle des saveurs qui se mélangent tellement bien que cela devrait être interdit.
Pour 1 personne, vous aurez besoin de :
Deux tranches de pain de mie. (du pain de mie complet serait un plus)
2 cuillères à soupe de pesto
2 tranches de fromages de votre choix (nous vous conseillons de la mozzarella ou du gruyère)
Quelques feuilles de pousses d’épinards
Un quart qu’avocat coupé en tranche
2 cuillères à soupe de fromage de chèvre sec
Un peu d’huile d’olive
Sel et poivre
Pour commencer, prendre les deux tranches de pain de mie et étaler le pesto sur chaque tranche. Sur une des tranches, dresser tout d’abord une tranche de fromage, les tranches d’avocat, le fromage de chèvre effrité, les pousses d’épinard, la dernière tranche de fromage, saler et poivrer et fermer le sandwich avec la seconde tranche de pain au pesto. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner le haut du sandwich avec un peu d’huile d’olive. Mettre le tout sur une poêle chauffée à feu moyen. Faire cuire jusqu’à ce que le fromage commence à fondre. Retourner le pain des deux côtés pour le faire dorer. Enfin, dresser le sandwich sur une assiette et le couper en deux. Bon appétit !
2)Sandwich caprese
Simple et tellement bon, ce sandwich pourrait devenir votre nouvelle lubie. Il fleure bon les saveurs italiennes et se révèle être un twist ingénieux de la salade tomate mozzarella !
Pour 1 personne, vous aurez besoin de :
Deux tranches de pain italien
2 cuillères à soupe de pesto
2 tranches de tomates
3 tranches de mozzarella fraiche
Quelques feuilles de basilic
Un peu d’huile d’olive
Sel et poivre
Pour commencer, prendre les deux tranches de pain italien et étaler le pesto sur chaque tranche.
Sur une des tranches, dresser tout d’abord dans cet ordre : les feuilles de basilic, les tranches de tomate, la mozzarella, saler et poivrer et fermer le sandwich avec la seconde tranche de pain au pesto. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner le haut du sandwich avec un peu d’huile d’olive.
Passer au grill à panini jusqu’à ce que le fromage fonde et que toutes les saveurs aient eu le temps de se marier.
Server le sandwich en entier ou coupé en deux.
3) Le sandwich pizza
Envie d’une pizza mais aussi d’un sandwich ? Votre vœu est exhaussé ! Cette recette est délicieuse à s’en damner en plus d’être diablement facile. Un concentré d’Italie dans une bouchée de pizza… et de sandwich !
Pour 8 sandwichs :
Pour la pâte à pizza :
450 grammes de farine
200 ml d’eau d’eau tiède
15 de levure boulangère
½ cuillère à soupe d’huile d’olive
Une pincée de sel
Pour la garniture :
6 tomates bien mûres
2 oignons blanc coupés finement
½ cuillère à soupe d’huile d’olive
4 cuillères à soupe de fromage de chèvre sec
Des tranches de pastrami, dinde fumé, jambon de parme… Tout dépend de vos goûts.
200 grammes de mozzarella
Du pesto
Des feuilles de basilic
Etape 1 :
Mettre l’eau tiède dans un col et y ajouter la levure boulangère. Laisser reposer cinq minutes Y ajouter l’huile, le sucre et deux cuillères à café de sel. Mettre la farine et mélanger jusqu’à former une pâte homogène. Transférer la pâte sur une surface farinée et pétrir pendant environ une dizaine de minute jusqu’à ce que la pâte de vienne lisse. Huiler un récipient (un grand bol ou saladier) et y mettre la pâte. Couvrir avec un film en plastique pour qu’elle gonfle. Laisser reposer.
Etape 2 :
Couper vos légumes (tomates, oignons) et les dresser dans un plat à four. Huilez le tout et faites griller vos légumes pendant 45 minutes au four à 160 °c.
Etape 3 :
Retourner voir la pâte. Elle aura doublé de volume. Saupoudrez le plan de travail de farine et transférer la pâte encore une fois. Diviser en 8 parties et formez des boules de pâtes avec vos 8 morceaux. Dresser sur un plat les morceaux, les couvrir et les laisser reposer pendant 15 minutes.
Etape 4 :
Préchauffer le four à 180 degrès.
Sur une plaque de cuisson huilée, dresser une boule de pâte et former un cercle de 20 centimètres de diamètre avec. Sur la moitié de cette pâte, badigeonner de pesto, dresser les légumes grillés, le fromage de chèvre sec. Ajouter trois tranches de charcuterie au choix. Y ajouter de la mozzarella, les feuilles de basilic, du sel, du poivre. Rabattre l’autre moitié de la pâte mais sans fermer le sandwich. Répétez jusqu’à ce que la pâte s’épuise.
Etape 5 :
Cuire les sandwichs pendant 10 minutes. Sortir les sandwichs du four et laisser reposer 15 minutes. C’est prêt !
4) Bagel au saumon fumé et aux œufs brouillés
Ce sandwich simple et délicieux s’avère être parfait pour commencer la journée. Les protéines qu’il contient vous permet de tenir jusqu’au déjeuner et se révèle être une très bonne alternative au petit déjeuner classique.
Pour 1 personne, il vous faut :
1 bagel de votre choix (préférez celui aux graines de pavot)
Une bonne tranche de saumon fumé
Un œuf entier
De la crème fraiche
Un demi oignon blanc
Une cuillère à café de romarin
Du beurre
Du sel et du poivre
Du fromage frais
Du citron
1.Dans un bol, mélanger l’œuf, une cuillère à soupe de crème fraiche, le sel et le poivre. Réservez.
2.Couper l’oignon en petits morceaux. Réservez.
3.Dans une casserole, faites fondre un morceau de beurre, y ajouter la mixture œuf/crème fraiche et mélanger sans s’arrêter à feu doux. Une fois que la mixture se sera transformée en œuf brouillé crémeux, éteindre le feu.
4.Griller le bagel coupé en deux à l’horizontal sur une poêle.
5.Dresser le sandwich : commencer par tartiner le fromage frais, incorporer les oignons puis la tranche de saumon, l’œuf brouillé, saupoudrer avec quelques feuilles de romarin puis refermer le sandwich.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection