4 idées de recettes à base de champignons

Ils ne sont pas tous comestibles, mais les champignons qu’on peut manger donnent tellement de goût à tellement de plats qu’on ne peut logiquement pas s’en passer. Ces petites merveilles contiennent de la vitamine D, qui est très difficile à obtenir des autres aliments. Les champignons sont aussi très délicieux, si vous n’en êtes pas convaincue, essayez les plats qu’on vous propose aujourd’hui, où les champignons sont à l’honneur. 

1)Avec du saumon 

Combinés au saumon, les champignons libèrent un goût particulièrement exquis que vous devez essayer sans plus tarder. Hachez vos champignons et faites les sauter avec des piments verts finement coupés et de l’ail. Ajoutez un peu de maïs et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le mélange épaississe. Assaisonnez avec du seul et du poivre et un filet d’huile d’olive le saumon que vous aurez laissé cuire au four. Vous pouvez utiliser ce mélange de champignons même sur les pommes de terre cuites au four. 

2)Avec un Burger 

Oui, vous avez bien lu! La prochaine fois que vous avez envie d’un hamburger, mais que vous inquiétez de la graisse saturée et des calories optez pour un burger gastronomique à base de champignons. Pour ce plat, choisissez les champignons Portobello, qui ont un goût de viande, très délicieux, qui se marie à merveille avec la garniture du Hamburger. Faites cuire le chapeau du champignon sur le grill, jusqu’à ce qu’il soit légèrement mou, ensuite disposez le sur votre hamburger. Personnellement je rajoute une tranche de fromage fondu et des oignons sautés. 

3)Avec les brochettes  

Les Brochettes sont très faciles à préparer et vous pouvez les personnaliser à l’infini pour satisfaire même le plus exigeant des invités. Les fameux champignons de Paris entiers feront parfaitement l’affaire et donneront un goût particulier à vos brochettes. Faites griller vos champignons avec des morceaux de pommes de terre et votre viande coupée en cubes. Les champignons se marient aussi bien avec le poulet, que les tomates, le porc ou les poivrons, vous avez donc l’embarras du choix pour épater vos convives et vivre un moment de pur bonheur gustatif. 

4)Avec les pâtes 

Vous ne vous imaginez pas mélanger des champignons avec des pâtes, pourtant la saveur des deux ingrédients une fois mélangés est vraiment très délicieuse. Mélangez les champignons coupés en tranches dans votre prochaine sauce à spaghetti à la tomate ou faites-les revenir avec de l’huile d’olive, du vin blanc et de l’ail. Versez ensuite la sauce sur vos pâtes préférées. Les champignons cuits dans de la crème à l’ail, du sel et du poivre peuvent également constituer un repas délicieux. 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.