4 Idées de Mug cakes pour combler vos papilles !

Vous devez bien connaitre les mug cakes ? Non ? Il faut vite y remédier car il s’agit de la dernière cook tendance faisant fureur aux Etats-Unis. Après les cupcakes et leurs jolies décorations, le mug cake devient le ‘must cook it’ pour les américains. Qu’il soit salé ou sucré, le mug cake vient nous sauver des recettes gourmandes classiques en 36 étapes qui, non seulement, demandent un siècle de préparation mais nous font également l’affront d’être ratées dans les plus mauvais moments. Un mug cake, c’est simple, rapide, délicieux et inratable… Bref, un réel petit rêve devenu réalité ! Voici, quelques petites idées de mug cakes gourmands qui vont vous faire saliver d’envie et vous donneront envie de vous ruer vers la cuisine pour vous en préparer un.

Mug cake chocolat et Ferrero Rocher

Mug cake chocolat et Ferrero Rocher

Comme tout mug cake qui se respecte, il faut avant tout se munir d’un bon mug ou d’un bol à votre convenance. A partir de cette étape, nous allons fureter dans toute notre cuisine pour récupérer des ingrédients très basiques qui vont nous permettre de réaliser notre version culinaire du paradis. Pour cela, il nous faut :

– 20 gr de farine

– 15 gr de beurre

– 1 goutte d’essence de vanille

– 20 ml de lait

– 1/2 cuillère à café de sucre semoule

– 30 gr de chocolat

– 1 œuf

– 2 Ferrero Rocher

Dans votre mug, commencez par faire chauffer beurre, chocolat et Ferrero Rocher pendant 30 secondes au four à micro-ondes. Mélangez le tout et ajoutez sucre et vanille tout en touillant délicatement. C’est au tour de l’œuf et du lait de rejoindre la partie. On remue bien pour que ça ne fasse pas de grumeaux puis on rajoute notre dernier ingrédient : la farine. On mélange le tout une dernière fois puis on met notre préparation au four à micro-ondes pour 45 secondes afin que la magie opère. Tada ! Vous pouvez maintenant déguster votre petite gourmandise !

Mug cake aux myrtilles

mug cake aux myrtilles

Nous voilà parties pour un deuxième mug cake en 5 minutes chrono ! Cette fois-ci, on introduit un peu de fraicheur et d’acidité dans notre mug en y ajoutant des myrtilles.  Lets go pour la recette. Nous aurons besoin de :

– 3 cuillères à soupe de sucre semoule

– 6 cuillères à soupe de farine

– 1 cuillère à café de sucre vanillé

– 30 g de beurre

– Une demi cuillère à café de levure chimique

– 1 œuf

– 2 cuillères bombées à soupe de fromage blanc nature 0%

– Quelques myrtilles fraiches

On attaque cette recette en faisant fondre le beurre à feu doux. Dans notre mug, on bat œuf et sucre jusqu’à ce que l’ensemble ait une consistance mousseuse pour donner de la légèreté à notre mug cake. On rajoute vanille, fromage blanc, farine et levure tout en remuant énergiquement notre mixture. Pour finir, on verse le beurre fondu sur notre préparation et on agrémente de myrtilles bien mûres. Un petit tour d’une minute quarante au four à micro-ondes et le tour est joué ! Bon appétit !

Mug cake au saumon

Mug cake au saumon

Le sucré, nous aimons bien ! Mais nous aurons peut-être subitement une petite envie de salé. Et bien voici une petite idée de mug cake salé au saumon qui va combler vos attentes. Allez devant les fourneaux tout le monde ! Cette recette va être très difficile à réaliser, il nous faudra bien 8 min pour le préparer ce mug cake. Alors cuisiniers en herbe ou cordons bleus confirmés, c’est le moment d’entrer en action !

Ingrédients :

– 1 petit filet d’huile d’olive

– 4 cuillères à soupe de farine

– 1 œuf

– 2 tranches de saumon fumé

– Un chouya de levure chimique

– 30 g de fromage râpé

– Sel et poivre

Dans notre mug préféré, on vient énergiquement battre œuf et huile d’olive. Nous pouvons maintenant assaisonner. Faites cependant attention à ne pas mettre trop de sel car le saumon fumé est déjà bien assez salé. Tout en remuant, rajoutez la farine et la levure à votre préparation. Coupez vos tranches de saumon selon la taille désirée et incorporez-les dans votre mug avec le fromage râpé. Enfournez votre mug cake au four à micro-ondes pour 2 minutes à 2 minutes 30. Dégustez votre petite gourmandise salée après l’avoir laissée refroidir quelques minutes. A vos fourchettes !

Mug cake au fromage de chèvre

Mug cake au fromage de chèvre

Vous aimez le fromage et plus particulièrement le fromage de chèvre ? Vous voici servis ! Nous allons maintenant nous attaquer à un mug cake salé saveur ‘chèvre’. En plus d’être très goûteux, ce mug cake sera parfait pour accompagner une salade en guise d’entrée. Vous aurez besoin de quelques ingrédients :

– 2 bonnes cuillères à soupe de farine

– 4 cuillères à soupe de lait

– 25 gr de chèvre

– 1 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 1/2 cuillère à café de levure chimique

– 1 œuf

– Poivre

Directement dans votre mug, mélangez œuf, lait, huile d’olive puis levure et farine de telle sorte à éviter que les grumeaux se forment. Rajoutez le fromage de chèvre, poivrez à votre convenance et remuez le tout. Mettez la préparation dans votre four à micro-ondes pour 1 min 30. Et voilà, votre mug cake chèvre est prêt. Essayez cette recette et vous vous transformerez bientôt en mug cake addicts !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.