4 idées de décorations pour un mariage réussi

1 de 6

Le plus beau jour de votre vie arrive à grand pas et vous avez bien des tâches à gérer, de la décoration des tables au menu à servir en passant par la musique, cette journée se doit d’être parfaite à vos yeux. Le premier conseil qu’on vous donne est de préparer votre décoration en fonction de vos envies, car en fin de compte c’est autour de vous que cet événement tourne ! On vous laisse parcourir cet article pour avoir une idée par rapport aux éléments qui font que la décoration de votre mariage soit réussie.
2 de 6

Les bougies

Les bougies - idée décoration mariage

Pour donner de l’élégance et une touche originale aux tables, pensez aux bougies personnalisables que vous pouvez fabriquer vous-même : sur des verrines bougies collez des petits mots histoire de mettre les invités dans l’ambiance du mariage, jouez avec les couleurs de la cire de bougie de façon à les marier au thème que vous voulez ou placez la bougie dans un petit verre d’eau que vous placerez au centre de la table, ambiance romantique garantie ! Vous pouvez mixer toutes idées, l’essentiel c’est de vous amuser.

3 de 6

Les fleurs

Les fleurs - décoration mariage

Les fleurs sont un accessoire clé dans décoration pour un mariage, vous pouvez dresser un beau bouquet de fleur au centre des tables (peu importe le type de fleur que vous choisirez). Faites preuve d’imagination et faites un habillage de fleurs pour les portes de la salle : Vos initiaux avec des pétales de roses ou une belle couronne de fleur  au centre de la porte. Une autre idée très sympa est de former des boules de fleurs à accrocher aux murs, au plafond ou aussi par terre pour créer un petit chemin entre la porte d’entrée et les tables des invités.

4 de 6

La salle de fête

choix salle de fête - décoration mariage réussi

La salle de mariage est l’endroit où se déroulera la plus grande partie de la fête. Le bleu, le vert le rose, bon nombre de couleurs se marieront facilement à votre thème de mariage, et c’est en fonction de la couleur que vous privilégiez qu’il faudra coordonner le thème du mariage. Par exemple pour un thème princesse ou oriental, la couleur or serait parfaite. Les décorations florales à l’intérieur comme à l’extérieur, les centres de table, les bougies, bref, tout doit être coordonné à la couleur du mariage ce qui apportera un plus en terme de décoration à la salle de mariage.

5 de 6

La décoration acoustique

La décoration acoustique

La musique est le moyen garanti de rendre votre lieu de mariage aussi beau que l’engagement que vous allez prendre ce jour-là. Et pour commencer il vous faudra une bonne musique ! Prévoyez 2 ou 3 titres du type « Dream a little Dream of Me » ou « L-O-V-E » pour installer les invités, enchainez avec des notes de musique instrumentale pour l’entrée du cortège, du marié, des demoiselles d’honneur et enfin de la mariée. Pour la réception vous avez le choix entre plusieurs styles musicaux, n’hésitez pas à sélectionner des chansons qui vous rappellent des souvenirs avec votre chéri, de quoi apporter une touche personnelle à votre réception et la rendre inoubliable.

Une décoration de mariage bien faite ne laisse rien au hasard c’est pourquoi vous aurez à tout orchestrer en apportant votre touche personnelle à chaque détail.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.