4 habitudes nocives pour la santé

Consciemment ou inconsciemment, nous avons tous des habitudes qui ne font pas forcément du bien à notre corps. Entre consommation de produits prétendument sains et mauvaise hygiène de vie, notre santé pâtit graduellement de tous ces mauvais réflexes qui font désormais partie de notre quotidien. Rouge Framboise s’intéresse aujourd’hui, à toutes ces petites choses que nous faisons chaque jour et qui portent atteinte à notre capital santé. Voici une liste de 4 habitudes très nocives à bannir dans les plus brefs délais !

La vaisselle

4-habitudes-nocives-pour-la-sante-vaisselle

Vous pensiez faire votre vaisselle correctement ? Eh bien, nous n’en sommes pas aussi sûrs que vous. Pour en être certains, posez-vous une seule et unique question : Quand est-ce que vous avez changé pour la dernière fois votre éponge de vaisselle ? Si votre réponse dépasse le délai de 2 petites semaines, vous avez tout faux. En effet, restant en contact avec la nourriture et avec les détergents (enrichis en produits chimiques), cette éponge est un vrai nid à bactéries. Ce n’est pas parce qu’elle est constamment exposée au jet d’eau qu’elle est propre pour autant. Aussi, veillez à laver votre éponge avec un produit nettoyant comme pour votre lessive puis à la laisser sécher à l’air libre ou au four à micro-ondes. A défaut, vous pouvez toujours la remplacer chaque 15 jours.

L’exercice physique de bon matin

4-habitudes-nocives-pour-la-sante-sport

Vous faites partie de ces personnes qui adorent s’activer et suer sur leur vélo d’appartement de bon matin ? Arrêtez tout de suite ! En effet, il a été prouvé qu’exercer du sport avant le déjeuner était très mauvais pour le corps dans le sens où il le privera momentanément de ses défenses immunitaires. C’est l’idéal si vous voulez attraper quelques virus pendant votre jogging matinal. Aussi, avant d’aller au travail, pensez plutôt à déguster quelques aliments qui boosteront votre énergie. Ce n’est qu’après avoir emmagasiné quelques calories et plusieurs nutriments bons pour la santé que vous pourrez vous adonner à votre programme d’exercices physiques habituel.

Se priver systématiquement

4-habitudes-nocives-pour-la-sante-priver

C’est certain, il ne faut pas consommer des sucreries à torts et à travers… Mais il ne faut pas pour autant se tenir à une diète trop stricte. En effet, à chaque fois que vous privez votre corps d’une gourmandise, d’une sucrerie ou d’une petite fringale, il stockera automatiquement autant de nourriture et de calories que possible la prochaine fois que vous prendrez votre repas. Aussi, de temps en temps, donnez-lui satisfaction en vous permettant quelques petites entorses à votre hygiène alimentaire quotidienne. Il ne faut pas chercher coûte que coûte à perdre du poids au risque de vous retrouver dans la situation contraire. De plus, il existe tout un tas de recettes de desserts faible en calories que vous pourriez consommer et savourer sans le moindre souci vis-à-vis de votre ligne.

Sous l’influence des publicités

4-habitudes-nocives-pour-la-sante-publicite

Nous sommes tous pris, plus ou moins, sous la coupe du jargon publicitaire. En effet la plupart du temps, nous faisons amplement confiance à cette réclame qui vante les bienfaits curatifs de tel produit par rapport à un autre. Que cela concerne des céréales, une boisson énergisante ou une marque de friandises… nous sommes tous à la recherche d’aliments bons pour la santé qui nous permettront de déguster quelque chose de délicieux sans pour autant faire de mal à notre corps. Malheureusement, nous nous retrouvons à acheter des produits faussement sains qui s’avèrent en fin de compte aussi nocifs pour la santé que ceux qu’on consommait avant. Pensez à consulter et à garder en tête une liste de composants mauvais. A chaque fois que vous voulez tester un nouveau produit, assurez-vous de l’absence de ces composants dans la liste des ingrédients. Vous serez ainsi nettement plus certain de leur bienfait sur le corps qu’en vous fiant au discours d’une simple publicité.

No Comments Yet

Comments are closed