4 habitudes qui abîment vos cheveux

En queue de cheval, relâchés, en coupe courte ou tressés… nos cheveux subissent toutes nos fashion folies. Et entre stress, boulot et pollution, ce sont les premiers à souffrir de toutes ces agressions. Se chouchouter les cheveux une ou deux fois par semaine et utiliser un bon shampoing ne suffit pas pour prendre véritablement soin de votre crinière de rêve. Nous avons toutes et tous des manies qui mènent la vie dure à notre chère chevelure. Voici notre top 4 des mauvaises habitudes qui abîment les cheveux.

Les élastiques pour cheveux

mauvaises habitudes qui abîment les cheveux élastiques

Ce petit accessoire somme toute très banal peut réellement causer du tort à votre chevelure. Effectivement, les élastiques pour cheveux sont la plupart du temps équipés d’une petite barre en fer qui rassemble les deux extrémités de l’attache. Eh bien, c’est justement cette pièce en métal qui cause tout le problème ! En utilisant cet accessoire plus ou moins régulièrement, vous êtes sûrs d’abîmer votre crinière à long terme. Vos longueurs deviendront de plus en plus cassantes là où vous vous attachez généralement les cheveux. Plusieurs cheveux risquent même de s’emmêler autour de la barre en métal et d’être arrachés quand vous voudrez vous décoiffer. Aussi, portez votre choix sur des attaches 100% en élastique pour épargner votre jolie crinière.

Propres à tous prix

mauvaises habitudes qui abîment les cheveux laver trop souvent

Oui, oui… on est d’accord, il n y a rien de plus désagréable que des cheveux qui commencent à virer gras. Cependant mesdames, sachez que le sébum est également là pour donner à votre chevelure l’hydratation et la protection nécessaire pour qu’elle soit toujours en bonne santé. Alors, laissez de côté les lavages de cheveux quotidiens qui risquent plus de les affaiblir que de les chouchouter ou de les embellir. Pensez à utiliser du shampoing sec pour réduire le nombre de lavages et choisissez un shampoing qui est réellement adapté à votre type de cheveux. Autre petite mauvaise habitude à signaler, celle consistant à vous mettre directement le shampoing sur la crinière. NON ! Surtout pas… Vous devez impérativement diluer la dose de shampoing dans de l’eau tiède avant de vous l’appliquer sur les cheveux. Les shampoings, même s’ils se targuent d’être naturels, contiennent un certain nombre d’agents actifs très concentrés qui risquent d’agresser littéralement le poil.

Chaleur quand tu nous tiens

mauvaises habitudes qui abîment les cheveux séchoirs

Quand on parle de chaleur, on ne fait pas systématiquement référence à votre sèche-cheveux ou à votre lisseur. Qui dit ‘chaleur’ englobe toutes les sources de chaleur naturelles ou artificielles qui viendront « réchauffer » votre chevelure. Si vous utilisez un fer à lisser ou autres appareils capillaires du même type, pensez à pschiitter sur votre chevelure un spray protecteur pour éviter que le cheveu ne brûle durant vos séances coiffure. Pour les beaux jours, appliquez des huiles ou autres crèmes solaires qui viendront protéger votre chevelure des rayons de soleil, car contrairement à ce que l’on pourrait penser, nos cheveux « bronzent » également. Évitez également de laver vos cheveux avec de l’eau trop chaude pour ne pas ouvrir les écailles du poil plus que nécessaire. Vos cheveux seront ainsi beaucoup plus fragiles et donc plus susceptibles de casser durant le démêlage ou le brossage.

La brosse à cheveux

mauvaises habitudes qui abîment les cheveux brosse

Combien de fois nettoyez-vous votre brosse à cheveux par semaine ? 0 ! Eh bien, sachez mesdames et messieurs que vous devez le faire à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Eh oui, votre peigne est un vrai nid à bactéries et autres impuretés collectées par vos cheveux durant la journée. D’ailleurs, vous brosser les cheveux avec un peigne utilisé avant votre passage sous la douche reviendrait à les salir de nouveau et ils graisseront d’autant plus vite. Achetez-vous deux ou trois brosses que vous utiliserez alternativement. D’ailleurs, il est important de changer fréquemment de peignes pour ne pas habituer vos cheveux à un accessoire en particulier : Les peignes fragilisent les racines et les brosses peuvent abîmer vos longueurs à la longue. Dirigez-vous vers ces brosses nouvelle génération qui démêlent sans douleur et qui ne vous arrachent pas littéralement les cheveux. Pensez également à changer de coiffures aussi souvent que possible pour des cheveux toujours au top !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.