4 gestes innocents qui abîment vos seins

Quand on parle de rondeurs féminines, on ne peut pas s’empêcher de songer à une silhouette faites de jolies courbes. Et qui dit courbes, dit nécessairement une belle poitrine bombée, ferme avec un bon maintien au naturel. Malheureusement, certaines mauvaises habitudes peuvent rapidement ruiner l’aspect de vos seins. A ce moment-là, une seule solution s’offre à vous : opter pour des sous-vêtements qui vont redonner à votre poitrine le maintien qui lui manque cruellement.

Pour protéger cet atout séduction des aléas de l’âge et de la vie, nous vous proposons de découvrir les gestes à bannir du quotidien.

Vous raser

4-gestes-innocents-qui-abiment-vos-seins-raser

A cause de certains déséquilibres métaboliques et une forte sensibilité aux hormones androgènes (mâles) présentes dans leur corps, plusieurs femmes voient apparaître des poils autour de leurs mamelons. Pour se débarrasser de ce qu’elles considèrent comme « une atteinte à leur féminité », elles s’empressent de les raser. Résultat : elles se retrouvent avec des poils de plus en plus nombreux, à la texture plus drue et à la couleur de plus en plus foncée. Malheureusement, bien que le rasoir leur permette de supprimer instantanément ces invités pileux indésirables, c’est également l’un des facteurs favorisant la pousse des poils incarnés. La poitrine est l’une des parties les plus sensibles du corps de la Femme, vous ne pouvez pas l’exposer à l’infection qui accompagne généralement la formation de ces poils.

Pour éviter ce genre de soucis, optez plutôt pour une épilation à la pince. Après avoir appliqué une compresse d’eau tiède sur vos seins, arrachez un à un les poils. Ce mode dépilatoire est, certes, plus douloureux mais au moins ne prête-t-il pas à conséquences.

Vous faites l’impasse sur la crème hydratante

4-gestes-innocents-qui-abiment-vos-seins-hydrater

Vos seins ont besoin de soins adaptés pour garder leur galbe. L’un des gestes les plus nocifs que vous puissiez avoir, c’est de sauter la case « hydratation ». Au même titre que votre visage que vous tartinez de crème anti-rides ou votre corps, de crème raffermissante, votre poitrine a également besoin d’un produit dermatologique ciblé qui l’aidera à se maintenir ferme, ronde, élastique et qui favorisera la régénération du tissu cutané.

Pour vous aiguillonner dans le choix de la bonne crème, adressez-vous à un conseiller en parapharmacie ou un dermatologue. Connaissant votre type de peau, ils sauront avec facilité cerner les besoins de votre peau en terme d’hydratation.

Pendant que vous appliquez votre produit hydratant, profitez-en pour vous assurer qu’il n y a pas de grosseur. Pour cela, il vous suffit de plaquer votre sein contre votre poitrine avec la paume de votre main et de palper les contours pour repérer une quelconque anormalité.

Vous oubliez de faire des exercices

4 gestes innocents qui abîment vos seins 2

Sous votre poitrine se trouve… un muscle. Pour avoir un beau décolleté pigeonnant, il faut travailler la ceinture musculaire se situant juste en-dessous. De nombreuses femmes font l’impasse sur ce genre d’exercices car elles ont peur de perdre un ou deux bonnets pendant la manœuvre. FAUX ! Ce sont les gros efforts physiques qui occasionnent cette perte de poids localisée. Pour garder vos rondeurs féminines, pensez à porter des brassières de bonne qualité durant vos séances de remise en forme physique. Vos seins, votre peau ont horreur d’être ballottés. Quant aux exercices les plus indiqués pour prendre soin de votre poitrine, vous avez :

  • les pompes, en première position, car elles renforcent la ceinture abdominale et tonifient le corps;
  • la natation, en deuxième position, à condition que vous nagiez sur le dos pour garder votre corps bien droit et aligné.

Vous ne les protégez pas

4-gestes-innocents-qui-abiment-vos-seins-protection

Quand il s’agit de protection UV, vous songez avant tout à votre visage et à vos mains. Pourtant, vos seins sont également soumis aux méfaits du soleil et la peau les recouvrant est tellement fine qu’elle pâtit de la moindre exposition. Pour que votre épiderme ne souffre pas de cette agression en laissant apparaître des comédons, des taches brunes, des rides ou en perdant de sa fermeté, pensez à le masser avec une protection solaire élevée (Indice 50 par exemple).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.