4 fromages à utiliser en cuisine

1 de 6

Le fromage est tellement apprécié pour son goût, que bon nombre d’entre nous préfèrent le manger seul, d’où la fameuse assiette de fromage. Il est également possible de cuisiner avec du fromage, qui donne beaucoup de saveur aux recettes. De plus, il n’a pas que le cheddar ou la mozzarella pour cuisiner de bons plats, plusieurs fromages savoureux peuvent réellement faire la différence dans un plat. 

2 de 6

1)Le Queso Fresco 

queso fresco en cuisine

Le Queso fresco est un fromage blanc originaire du Mexique, parfaitement friable, il se marie très bien avec de nombreux plats mexicains. Le moyen le plus simple de déguster le Queso Fresco en cuisine est de saupoudrer un peu de ce fromage sur un bol de chili vert et de servir avec une tortilla chaude. Pour vos enchiladas, vos tacos et vos burritos faits maison, pensez à les garnir de Queso Fresco. 

3 de 6

2)Le fromage de chèvre 

fromage de chèvre en cuisine

Le fromage de chèvre a une saveur piquante et unique, différente de tous les autres fromages existants. Il est délicieux étalé sur une baguette croustillante et surmonté d’olives vertes et de poivrons rouges rôtis. Combinez-le avec le cheddar et faites-en la garniture de vos Relleno, ou alors étalez-le sur le pain et surmontez-le d’aubergines grillées, pour un délicieux panini. Si vous préparez une sauce tomate, ajoutez lui une touche crémeuse avec du fromage de chèvre, cela changera du goût classique de votre sauce. 

4 de 6

3)Le Gouda 

le gouda en cuisine

Le Gouda est un fromage très doux et qui fond bien en bouche, il est donc idéal à utiliser en cuisine. Utilisé généralement pour accompagner les crackers pendant l’apéro, le Gouda peut parfaitement remplacer le Cheddar en cuisine. Utilisez-le pour préparer les macaronis au fromage, ou placez-le sur des tranches de pain que vous ferez griller au four. Pour une purée crémeuse, pensez à remplacer votre fromage habituel par du Gouda, faites-le fondre sur une tortilla, vous vous en lécherez les doigts. 

5 de 6

4)Le parmesan 

parmesan en cuisine

Le parmesan a une saveur très intense, il ne peut donc pas être utilisé à foison en cuisine. Utilisez-le pour donner du goût à vos filets de poisson et vos tranches de tomates, en y ajoutant du parmesan râpé qui va cuire avec le reste des ingrédients. Votre salade césar ne sera que meilleure, si vous la complétez avec des tranches de parmesan. Utilisez le parmesan, pour donner de la saveur à vos spaghettis, lasagnes ou pizzas. 

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.