4 folies qu’on aimerait faire avec son premier salaire

On dit que l’argent ne fait pas le bonheur. Et pourtant nous passons notre vie à travailler quotidiennement très dur, dans l’optique de recevoir le tant attendu salaire à la fin du mois. Nous avons tous des besoins et des envies, mais malheureusement, rien n’est gratuit dans cette société.

Bien au contraire, les prix ne cessent de devenir exorbitants. C’est pour cela que le rêve de tout le monde est de finir ses études ou sa formation, pour enfin décrocher un travail, avoir un revenu et en profiter !  Oh ce premier salaire ! Il faut avouer qu’il a vraiment une valeur particulière, puisqu’il est synonyme d’autonomie financière.

On veut tellement en profiter que parfois on en perd le nord et on se retrouve perdu. C’est pour cela que Rouge Framboise a décidé de vous aider à profiter de votre premier salaire, en vous listant quatre folies que vous aimeriez sans doute faire pour le dépenser !

Céder à la tentation du luxe !

4 folies qu'on aimerait faire avec son premier salaire 5
Source : https://www.regionsjob.com/conseils/jeunes-diplomes-quel-salaire-esperer-pour-un-premier-emploi.html

Soyons honnêtes, nous avons presque toutes un  penchant pour les objets précieux et plus précisément pour les accessoires de luxes. Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une belle paire de chaussures, un sac de marque ou un bijou, une fois votre premier salaire en poche, il est temps de vous faire enfin plaisir !

Vous pourriez également n envisager de prendre un crédit pour vous acheter une voiture. Fini les transports en commun ! A vous l’indépendance qu’octroie une automobile !

 

Une journée Spa

4 folies qu'on aimerait faire avec son premier salaire 6
Source : http://www.telemundo.com/el-poder-en-ti/2016/08/02/la-charla-sobre-dinero-que-todo-padre-deberia-tener-con-su-hijo-antes-de

Qui n’a jamais rêvé de passer une journée détente dans un Spa ? Seul petit bémol, ce genre d’institut est généralement assez onéreux. Mais attendez une minute, on vient justement de percevoir notre premier salaire ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir une journée détente et se prélasser après un long mois de travail.

Et si l’envie vous prend, vous pourriez également laisser de l’argent de côté pour vous offrir un grand voyage ou tout du moins un beau week-end !

Penser aux parents

4 folies qu'on aimerait faire avec son premier salaire 7
Source : http://www.apprentis.ch/cms/premier-salaire

Depuis notre naissance jusqu’à notre indépendance et encore, on est entièrement pris en charge par nos parents. Ils ont fait énormément de sacrifices pour nous fournir logement, couvert, argent de poche et soutien moral. Il serait donc vraiment ingrat de notre part de ne pas les remercier. Rien ne pourra compenser tous leurs sacrifices, mais avec notre premier salaire, pensons à leur offrir des cadeaux. Ça leur fera énormément plaisir, et s’il y a bien quelqu’un qui le mérite c’est bien nos parents.

N’oubliez pas de faire des économies

4 folies qu'on aimerait faire avec son premier salaire 8
Source : http://www.slate.fr/story/123925/jeunes-actifs-optimiser-premier-salaire

Une fois notre premier salaire en main, nous avons tendance à faire des folies et à tout dilapider avant même la fin du mois. Il ne faut pas oublier que le fait d’avoir un travail et d’empocher notre premier salaire signifie un nouveau tournant dans notre vie. Il faut par conséquent se montrer responsable et penser au lendemain, car on ne sait jamais ce que l’avenir peut nous réserver. Et on ne pourra pas compter éternellement sur nos parents pour nous dépanner. On peut bien entendu se faire plaisir avec notre premier salaire, mais il faut également faire quelques économies pour les aléas de la vie…

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.