4 astuces INDISPENSABLES pour commencer à vous auto-aimer !

Les magazines féminins et les mannequins exercent une réelle pression sur la façon avec laquelle nous nous percevons. Si on vous demande d’établir la liste des choses que vous n’aimez pas chez vous, vous n’aurez certainement pas besoin d’une longue réflexion pour vous y mettre. Par contre, si on vous demande d’établir la liste des choses que vous aimez en vous, vous y mettriez nettement plus de temps, c’est évident !

C’est sûr; la plupart d’entre nous n’aime pas son corps ou sa personnalité, parfois même les deux. C’est souvent du à tous ces « moules » qu’on nous imposent et auxquels nous devons « absolument » nous conformer alors qu’il est juste impossible d’être exactement comme les mannequins dans les magazines… En fait, même les mannequins ne ressemblent pas à eux-mêmes dans les magazines !

Voici 4 astuces INDISPENSABLES pour commencer à vous auto-aimer ! 

« Je suis importante »

Source image : http://www.andreaschroll.com/
Source image : http://www.andreaschroll.com/

Oui, vous devez vous donner de l’importance parce que chaque personne en ce Monde en a ! Si vous êtes déjà à terre à cause de votre manque d’estime pour vous-même, de nombreuses personnes n’hésiteront pas à vous écraser. Sachez garder la tête haute et ne montrez jamais à personne vos points faibles car on vous manipulera grâce à eux. Et si vous n’estimez pas être importante pour vous-même, vous l’êtes pour quelqu’un; un parent, un frère, une sœur, un chéri, un ami… Pour quelqu’un, vous représentez tout, ne l’oubliez surtout pas ! Alors oui, vous êtes importante, vous valez plus que vous ne pouvez imaginer.

« Je mérite »

Source image : http://favimages.com/
Source image : http://favimages.com/

Sachez être reconnaissante envers les différentes choses qui se présentent à vous au cours de votre vie. Vous méritez tous les événements positifs qui vous arrivent parce que vous vous êtes donnée du mal pour y arriver. Appréciez chaque seconde de votre vie en vous disant que vous la méritez ! Vous êtes un vrai présent pour l’humanité. En fait, chacun de nous l’est d’une manière ou d’une autre. Vous êtes une personne qui mérite d’être aimée, appréciée, choyée et votre existence a toute son importance dans cette vie.

« Je mérite d’être aimée »

Source image : www.w-dog.net
Source image : www.w-dog.net

Chacune de nous, a son âme-sœur quelque part dans le monde. Il y a donc forcément quelqu’un qui l’aime ou qui l’aimera et qu’elle ne connait pas encore. Vous devez absolument réaliser que vous êtes unique au monde et qu’un jour quelqu’un sera sensible à votre unicité et qui ne voudra vous laisser pour rien au Monde. Vous avez des qualités certaines qui seront un jour des critères de prédilection pour quelqu’un. Ne laissez jamais personne vous faire croire que vous avez de la chance de le fréquenter ou d’être à ses côtés. Cette personne ne vous mérite pas et elle vous fait croire que c’es vous qui ne la méritez pas. Montrez lui que vous valez mieux qu’elle et que vous savez exactement qui vous êtes et à quel point vous êtes une personne géniale. Mieux que ça, vous n’avez rien à lui prouver ! Elle comprendra (un e fois que vous l’aurez quitté), qu’elle a fait une erreur fatale en vous sous-estimant !

 « NON »

Source image : http://youqueen.com/
Source image : http://youqueen.com/

Ce qui vous déplaît ou qui n’est pas en adéquation avec vos convictions n’est tout simplement pas pour vous.

Si vous n’aimez pas votre mode de vie, dites-lui « non » et bousculez-le ! Changez vos habitudes, forcez-vous à quitter votre zone de confort et remédiez à cette routine qui vous ronge.

Si vous n’aimez pas votre travail, quittez-le et vous trouverez forcément un nouvel emploi qui vous correspondra mieux !

Si vous n’aimez pas le comportement de votre mec… Quittez-le sans plus attendre ! Vous êtes une personne avec des capacités d’acceptation réduites, n’avalez pas des couleuvres sous le prétexte de « l’amour ». Si vous n’êtes pas épanouie, avec tout « l’amour » du Monde, vous ne seriez pas heureuse.

Dire « non » vous aidera à vous défaire de tout conflit interne qui peut vous amener à haïr votre vie. Il est vrai qu’il est très difficile d’assumer votre rébellion, mais si votre vie est en contradiction avec vos convictions, changez-la !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.