4 façons de recycler un pot de yaourt en verre

1 de 6

Comme vous devez maintenant le savoir, sur Rouge Framboise, nous avons le gaspillage en horreur ! Que ce soit pour du simple marc de café ou pour de l’écorce de citron, nous trouvons toujours le moyen de tout réutiliser de façon à ne jeter que le strict minimum à la poubelle.

C’est d’ailleurs pour cela que nous revenons vers vous aujourd’hui pour vous présenter quelques façons simples et innovantes de recycler des pots de yaourt en verre ! Oui, nous allons les transformer en objets dont nous avons besoin au quotidien… Tenez-vous prêts, ces pots de yaourt en verre risquent de vous étonner !

2 de 6

Photophore

facons-de-recycler-des-pots-de-yaourt-en-verre-photophore

Pour commencer, vous allez transformer un simple pot de yaourt en verre en photophore ultra mignon qui donnera une touche glamour et cocooning à votre intérieur. Pour réaliser cet objet déco, il vous faudra tout simplement un pot et de la peinture pailletée en bombe (argent, or ou rose gold). Après avoir nettoyé et fait sécher le récipient, couvrez sa moitié supérieure avec une feuille puis pschittez la peinture pailletée sur l’autre moitié restée à découvert. Pensez à recouvrir, de produit, la base du pot également. Laissez sécher en posant le pot à l’envers. Gardez la feuille collée jusqu’à ce que la peinture sèche pour éviter toutes bavures. Il ne vous reste plus qu’à disposer une bougie chauffe-plat à l’intérieur du photophore.

3 de 6

Mini-vases

facons-de-recycler-des-pots-de-yaourt-en-verre-mini-vase

Pour cette deuxième idée de recyclage, vous aurez besoin d’un jeu de pots de yaourt en verre et de ballons gonflables de toutes les couleurs. Après avoir nettoyé les récipients, prenez un ballon gonflable et élargissez un peu son ouverture de façon à faire passer un pot et à le recouvrir intégralement de baudruche. Après avoir attaché fermement et bien serré le ballon à la base du pot, coupez l’excédent pour que le récipient se tienne en parfait équilibre. Percez un petit trou dans le ballon à l’emplacement de l’ouverture du pot. Remplissez avec un peu d’eau puis disposez une fleur à tige courte. Refaites de même avec le reste des pots tout en variant les couleurs pour que ce soit encore plus joli !

4 de 6

Rangement

facons-de-recycler-des-pots-de-yaourt-en-verre-rangement

Vos stylos ou vos pinceaux à make-up sèment le désordre dans votre chambre ? Pensez tout simplement à recycler des pots de yaourt pour les ranger. Prenez 2 ou 3 pots de yaourts, de la ficelle fine en chanvre, de la colle forte et quelques bandes de papier customisé.

Lavez et faites sécher les pots de yaourt en verre. Prenez une bande de papier assez longue pour faire le tour du bocal. Collez-la bien au centre. Maintenez le tout en place en ceignant le pot avec un morceau de ficelle puis faites un joli nœud. Faites de même avec les autres pots. C’est fini !

5 de 6

Centre de table

facons-de-recycler-des-pots-de-yaourt-en-verre-centre-de-table

Vous voulez réaliser un centre de table élégant et chic sans dépenser trop d’argent ? Nous avons justement une idée de recyclage de pots de yaourt qui pourrait vous convenir. Vous aurez besoin d’un plat en verre carré et d’assez de pots de yaourt pour reproduire un carré à l’intérieur de l’assiette. Il ne vous reste plus qu’à remplir chaque mini bocal d’un chouia d’eau et de disposer dans chacun d’entre eux, une fleur à la tige coupée court ! N’est-il pas joli ce centre de table ?

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.