4 façons originales d’utiliser un cintre

Nous en avons tous chez soi et nous nous contentons de les utiliser comme le veut la tradition : suspendus sur la tringle de notre armoire. Pourtant, quand nous y regardons de plus près, il y a tellement de façons originales de les utiliser qu’il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Rouge Framboise partage avec vous de superbes idées pour tirer le maximum d’un simple cintre. N’hésitez pas à craquer pour quelques-unes d’entre elles et à les réaliser chez vous. Voici comment utiliser un cintre de 4 façons différentes. 

Dans la cuisine

facons-originales-d-utiliser-un-cintre-cuisine

Combien de fois, en voulant réaliser un nouveau plat, avez-vous cherché à ouvrir votre livre de cuisine avec les mains toutes sales ? C’est désagréable, n’est-ce pas ? Bon gré, mal gré, vous vous obligez à aller vous rincer pour feuilleter le livre à votre aise et consulter la recette qui vous intéresse. La prochaine fois que vous vous retrouvez dans cette situation, courrez cherchez un cintre à pinces et suspendez-le à l’un des meubles de la cuisine (au niveau de vos yeux). Maintenez en place le livre grâce aux pinces du cintre et passez à la suite de la recette : les instructions sont juste devant vous !

Vous pouvez également utiliser les pinces du cintre pour fermer un paquet de chips entamé. De cette manière, vous êtes sûres qu’elles seront tout aussi délicieuses à la prochaine dégustation !

facons-originales-d-utiliser-un-cintre-cuisine-2

Dans l’entrée

facons-originales-d-utiliser-un-cintre-entree

Ce DIY vous permettra de suspendre manteaux, vestes, écharpes, parapluies et sacs juste à côté de la porte d’entrée. Pour réaliser ce patère, il vous faudra un morceau de bois assez long et épais. Il vous servira de support. Vous pouvez soit le vernir, le recouvrir de peinture ou le patiner… Une fois cette planche en bois sèche et suspendue au mur, prenez trois ou quatre cintres en bois (selon la surface de la patère) puis coupez chacun d’entre eux juste après le crochet. Fixez ces demi-cintre sur le support. Soignez le travail pour éviter d’abîmer la peinture ou le vernis. Il ne vous reste plus qu’à suspendre vos affaires et à admirer le rendu !

Dans le séjour

facons-originales-d-utiliser-un-cintre-sejour

Si vous avez tendance à empiler vos magazines préférés sur la table basse du séjour, vous risquez de vous retrouver avec un gros fouillis sur les bras. Au lieu d’encombrer la pièce, utilisez un cintre en fer pour réaliser un espace de rangement pour les magazines, les livres… Pour commencer, plantez un clou dans le mur puis suspendez-y le cintre. Regardez l’image (ci-dessus) attentivement puis déformez les extrémités du cintre de la même manière. C’est déjà fini ! Pensez, tout de même, à ne pas surcharger cette « étagère ». Elle n’est pas bien solide ;) !

Dans la salle de bain

facons-originales-d-utiliser-un-cintre-salle-de-bain

Vous pouvez réaliser une déco délicieusement vintage, si vous craquez pour cette idée. Cette fois-ci, vous aurez besoin d’un joli cintre en bois. Le but étant de le transformer en porte-serviettes. Fixez un morceau de bois sous le crochet puis suspendez le cintre (à l’envers) sur le mur. Grâce à ce dispositif, vous pouvez profiter de deux espaces pour suspendre vos serviettes : une serviette sur le crochet et une autre sur la base du cintre.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.