4 façons d’utiliser le coton-tige

Tout le monde a dans sa trousse de toilette ou sa salle de bain une petite boite de cotons-tiges. La plupart des gens les utilisent pour se nettoyer les oreilles : Chose que les O.R.L déconseillent fortement. Car ces petits engins peuvent provoquer de l’eczéma, à cause des frottements à répétition sur la peau, ils peuvet provoquer également des bouchons de cérumen ; voire même des traumatisme du tympan lorsque la pénétration est trop profonde. Les spécialites conseillent de préférer les spray auriculaires disponibles dans toutes les pharmacies. Et comme on tient à nos oreilles, on ne va pas s’amuser à persister à utiliser les cotons-tiges. Mais que va-t-on faire de cette boîte de 500 qui trône dans notre salle de bain ? Ils existent de alternatives pour rendre ces outils dangereux en ustensiles de retouche en tout genre. Il est temps de dompter le coton-tige !

Réparer une fermeture éclair

4-facons-dutiliser-coton-tige-7

Vous n’allez pas jeter cette veste ou ce pantalon à cause d’une fermeture récalcitrante ? Ce serait du gâchis ! Votre solution est de plonger un coton-tige dans du shampoing, et de l’appliquer sur la zone où le zipper bloque. Le shampoing agira comme un lubrifiant et facilitera la fermeture.

Réduire les poches sous les yeux

4-facons-dutiliser-coton-tige-8

Que celle qui ne s’est pas réveillée un jour avec des valises sous les yeux jette la première pierre ! Pour palier à ces matins difficiles pour votre image dans le miroir, il vous suffit d’imbibez vos cotons-tiges de votre crème pour les yeux habituelle et de les réserver au congélateur toute une nuit. Le lendemain, massez toute la zone sous vos yeux avec ces derniers, en appliquant de légères pressions : Le froid, le produit et le massage iront accélérer la réduction des poches.

Se parfumer

4-facons-dutiliser-coton-tige-1

Si comme moi, vous vous balladez avec votre flacon de parfum dans le sac : votre sac pèse une tonne ! Impossible de ne pas avoir du parfum dans son sac, n’est-ce pas ? La solution que j’ai trouvée est d’imbiber mes cotons-tiges de parfums, de les mettre dans un sachet zip-loc et de les glissez dans mon sac. A tout moment de la journée, lorsque j’ai besoin de me reparfumer, j’en sors un et j’applique mon parfum sur les points de pression de mon corps : creux du cou, derrière les oreilles, à l’intérieur des coudes et des poignets et derrière les genoux.

Faire des retouches beauté

utiliser-coton-tige8

Et c’est pour ce genre d’exercices que le coton-tige s’avère indispensable ! Si vous faites parties de celles qui luttent en permanence pour avoir un trait d’eye liner qui se respecte, la prochaine fois pensez au coton-tige ! Faites votre trait normalement, puis mettez en forme avec un coton-tige imbibé de crème démaquillante ! A vous les yeux de biches !

Le coton-tige est également utilise pout éviter de voir couler votre rouge à lèvre. Appliquez votre rouge à lèvre, ensuite prenez un coton-tige que vous plongerez dans de la poudre translucide, puis dessinez le périmètre de votre bouche avec ce dernier : fini les bavures !

Lorsque vous posez votre vernis vous-même, il est sûr qu’il vous arrive de déborder ! Pour une pose de vernis réussie, il vous suffit de plonger un coton-tige dans du dissolvant et de faire vos petites retouches. Gain de temps assuré !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.