4 façons d’être plus productif sans boire de café

Le café peut être l’un des éléments de votre routine matinale, mais si vous comptez sur le café seulement pour rester concentré, cela peut poser problème.

Certains nutritionnistes disent que vous ne devriez pas prendre plus de deux tasses de café par jour, tandis que d’autres disent ne pas en avoir plus de quatre. La quantité de café que vous buvez dépend beaucoup de la manière dont il vous affecte individuellement.

Boire du café de temps en temps peut être bénéfique pour la santé. En effet, cela peut faire des merveilles en ce qui concerne la maladie d’Alzheimer, les maladies du foie, le diabète de type 2, la dépression…

Si vous voulez être plus productif sans avoir recours au café, nous proposons de suivre ces 4 conseils.

Désignez un plan d’action

4 façons d'être plus productif sans boire de café 5

Il ne suffit pas de dire: «Je vais le faire.» Vous devez réfléchir à la façon dont vous allez le faire. Vous devez décomposer vos tâches en étapes. Cela vous aidera à réfléchir plus clairement à ce que vous ferez et à accélérer le processus, car vous ne serez pas obligé de vous demander ce qui va se passer au fur et à mesure. L’élaboration d’un plan augmente également la probabilité d’accomplir vos tâches, car cela vous donne une confiance accrue dans votre capacité à l’exécuter.

Débarrassez-vous des pensées négatives

4 façons d'être plus productif sans boire de café 6

Nous nous disons souvent des choses négatives. Ces pensées sont façonnées par des expériences négatives passées qui n’ont pas été résolues. Quand vous avez le temps, c’est une bonne idée de s’asseoir et de tenir un journal. Vous devez résoudre les problèmes passés afin qu’ils ne causent pas de manière répétée des retards dans votre vie. En plus des pensées négatives, vous devez être conscient de tout comportement d’auto-sabotage.

Réduisez les distractions

4 façons d'être plus productif sans boire de café 7

Généralement, les distractions abondent lorsque vous essayez de faire avancer les choses. Pour lutter contre cela, vous devez avoir une liste claire de ce que vous devez faire, quand vous devez le faire et un endroit paisible pour mener à bien votre tâche sans interruption. Cela signifie que vous devez définir clairement les limites avec les membres de votre famille, vos amis et vos voisins. Si vous travaillez à domicile, vous savez que vous ne pouvez pas vous permettre de vous distraire. Protégez votre temps et dites poliment aux autres que vous avez besoin de ce temps pour faire ce que vous devez faire. Réduisez le bruit extérieur avec le bruit blanc provenant de la pièce. Vous pouvez également jouer de la musique douce ou tout ce qui vous aidera à mieux vous concentrer. Parfois, des bruits d’eau, des carillons éoliens et d’autres sons agréables peuvent vous aider à vous concentrer.

Mangez sainement

4 façons d'être plus productif sans boire de café 8

Votre alimentation a un impact énorme sur votre façon de penser et de vous sentir tout au long de la journée. Si vous vous sentez fatigué et épuisé, il se peut que vous ne mangiez pas assez ou que les aliments que vous consommiez ne soient pas de bonne qualité. Évitez les aliments auxquels vous êtes allergique ou sensible. Certaines personnes ont des problèmes de gluten alors que d’autres ont du mal à digérer le lait. En dehors des allergies et de tout type d’intolérance envers certains aliments, vous devez suivre un régime alimentaire équilibré composé de protéines, de fruits, de légumes et d’autres aliments. Il est avantageux de consommer une portion de noix par jour. Les noix sont considérés comme un aliment qui aide à la concentration et à la productivité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.