4 Façons de faire le plein de joie pour plus de sérénité

1 de 6

La joie est sentiment positif qui nous porte au-delà de la réalité. Elle impacte à la fois corps et esprit! La joie est manifeste de notre état de santé psychologique. Encore plus, il y a la joie de vivre! Comment apprécier et savourer chaque petit plaisir agréable que nous offre la vie. Au-delà des pressions sociales et financières, c’est un grain de bonheur qui réside au fond de nous et qui ne demande qu’à être nourri.
Si nous pleurons toujours à la naissance, nous devons jouir de la vie par la suite! Qui donc porte en lui les souffrances du monde vivant? Personne! La vie ne sera jamais trop facile, ni aujourd’hui, ni demain! Alors apprenez à rester gaie indépendamment des circonstances.

2 de 6

Le bonheur n’est pas l’absence de troubles

4 Façons de faire le plein de joie pour plus de sérénité 7

Le manque de joie peut être cyclique, survenant à des moments précis sans raison aucune. Ça arrive à tout le monde! Y a des jours comme ça!
L’absence de joie peut être lié à des événements particuliers comme un décès, la perte de son activité, ou des dettes. Vous perdez quasiment l’entrain à tout ce que vous faisiez avant. Plus grand chose ne suscite vos émotions. Énergie au plus bas, moral à zéro.
Gardez votre calme, n’essayez plus de lutter contre vos pensées négatives car vous ne luttez que contre vous-même. Acceptez les changements qui surviennent dans votre vie afin de retrouver votre joie de vivre. Vous l’aurez compris, le bonheur n’est pas l’absence de troubles, mais la capacité à vivre avec. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais pas impossible.

3 de 6

Des couchers et des levers heureux

L’esprit est bon et mauvais conducteur d’émotions. Il ne filtre aucunes d’entre elles. Ni agréables, ni destructrices. Il en est totalement perméable, particulièrement le matin et le soir.
Pour cette raison, efforcez-vous de cultiver des pensées joyeuses. En vous mettant au lit, focalisez-vous uniquement sur ce qui a agréablement marqué positivement. En vous levant le matin, pensez aux choses agréables que vous allez faire dans la journée. Gardez bien en esprit que l’état de votre corps dépend de la qualité de vos pensées.

4 de 6

Souriez! La vie est aussi belle que vous!

4 Façons de faire le plein de joie pour plus de sérénité 8

Le rire est contagieux! Eh bien, le sourire l’est tout autant! Si vous prenez la peine de sourire à la vie, elle vous sourira en retour!
Ne soyez plus pingre en sourire. Distribuez-en partout où vous vous trouvez. Le sourire est tel un rayon de joie, une once de bonheur transmise à celui qui le reçoit. Sourire rend heureux, rend beau et permet de garder une bonne mine. Au-delà des douleurs physiques ressenties directement dans la chaire, tout le reste se passe dans la tête. C’est psychologique. Si vous souriez plus souvent, le cerveau emmagasine l’information selon laquelle vous êtes heureux. Plus de place pour la déprime!
5 de 6

Flirtez avec la gaieté

4 Façons de faire le plein de joie pour plus de sérénité 9
source:https://medium.com/s/nautilus-emergence/why-you-need-emoji-a711242ab996

L’environnement dans lequel a un grand impact sur notre humeur. Qui se sentirait heureux dans un hôpital ou dans une prison? Pas grand nombre certainement.
S’entourer de gaieté est primordiale pour être de bonne humeur, et donc être heureux.
Pratiquez des activités qui vous mettent au contact des gens jovials. Portez des couleurs claires et vivifiantes. Ecoutez de la musique qui vous fait danser, même si vous ne savez pas vraiment le faire! Regardez des films comiques, des photos drôles de vous et de vos amis. Tant que ça vous fait rire, ne vous en privez pas! La joie de vivre se cultive et se transmet. Plus vous serez joviale, plus vous impacterait positivement vos proches.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.