4 façons de reconnaitre un gentleman

1 de 6

Un gentleman, de nos jours, est devenu une denrée rare, que très peu d’entre nous auront la chance de connaitre. Mais rassurez-vous mesdames, la chevalerie n’est pas morte, et certains hommes se distinguent par des manières dignes de nos ancêtres, oh combien gentleman avec les femmes. Attention toutefois mesdames, au vu de l’évolution technologique qu’a connu notre monde, un gentleman de l’époque de nos grands-parents ne serait pas l’idéal pour nous, ce que nous devrions rechercher est un gentleman moderne. Voici donc les traits de chevalerie moderne que nous devrions rechercher chez un homme.

2 de 6

1)La patience

Une des caractéristiques d’un vrai gentleman, c’est la patience. Nous ne parlons pas ici de sa capacité à vous attendre pendant des heures, le temps que vous finissiez de vous préparer, mais nous parlons d’un homme assez patient pour vous laisser décider de quand vous sauterez le pas. Les hommes, sans s’en rendre compte, peuvent brusquer la femme pour que ça devienne plus physique et cela ne fait pas partie des traits du vrai gentleman. Cela peut en effet mettre la femme très mal à l’aise, surtout si elle n’est pas encore prête pour un contact charnel. Un vrai gentleman se doit de comprendre que vous vouliez attendre, et ne doit pas vous juger si vous décidez au contraire de ne pas attendre plus.

3 de 6

2)Le langage

N’attendez pas de votre homme qu’il ait le vocabulaire d’un orateur grec, mais un gentleman se doit absolument de surveiller son langage face à une femme. Ne lui demandez pas non plus de vous vouvoyer ou de vous chanter des sérénades toute la nuit, par contre il est nécessaire que votre homme fasse preuve de retenue en votre présence. Personnellement, le seul moment où je peux permettre à mon homme de jurer, c’est quand on est bloqués dans les embouteillages, ou quand un chauffard lui fait une queue de poisson par exemple. Parce que oui, il y a des situations, où les gros mots, restent la meilleure solution pour se calmer.

4 de 6

3)Les principes

Aussi gentil et merveilleux qu’il soit avec vous, pour le moment, un homme sans principes n’est pas un gentleman, et pire que ça, ce manque de principes finira un jour ou l’autre par causer votre perte. En le voyant profiter de son associé, voler ne serait-ce qu’un bonbon, dites-vous que tôt ou tard il finira par vous mentir, vous voler ou vous duper. En d’autres termes, un homme pour qui rien n’est immoral, ne connait pas ces limites, et ce manque de principe lui coûtera cher à lui ainsi qu’à son entourage.

5 de 6

4)Le sang froid

Il n’existe pas une personne sur terre qui arrive à garder son sang-froid en toute circonstance, mais l’essentiel c’est de ne jamais réagir à chaud. Tout le monde a le droit de s’énerver, mais un vrai gentleman saura gérer son mécontentement, surtout en votre présence. En fait il en va de votre sécurité que votre homme sache se retenir, car énervés nous n’avons pas les idées claires et pouvons mettre notre entourage en danger.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.