4 façons de protéger vos vêtements de l’usure

1 de 6

Lorsque vous déboursez une bonne partie de votre budget pour étoffer votre garde-robe, ou celle de votre famille, vous vous attendez aux moins à ce que ces vêtements durent. Pour protéger vos vêtements contre l’usure il y a des habitudes que vous devrez apprendre à adopter. Il est possible de garder un vêtement en bon état pendant des années si vous en prenez soin. Suivez ces étapes et vos vêtements les plus chers le resteront encore longtemps. 

2 de 6

1)Le cycle 

Le cycle délicat est naturellement plus doux avec vos vêtements que le cycle normal. Le cycle délicat peut de ce fait préserver la durée de vie de vos articles préférés, que ce soit votre chemise ou votre paire de jeans. Cette façon de protéger vos vêtements, a l’avantage de ne pas demander de travail supplémentaire, tout ce que vous avez à faire est de changer de cycle. 

3 de 6

2)Le séchage 

Essayez au maximum de faire sécher vos vêtements à l’air libre, cela contribuera à les faire durer plus longtemps. En été surtout, rien ne vous empêche de d’étendre votre linge et le laisser profiter de la fraicheur de l’air libre et des rayons du soleil. A trop solliciter la chaleur de la sécheuse, vous verrez au fil du temps les tissus de vos vêtements se briser, la sérigraphie et les motifs disparaitre. A chaque fois que vous faites appel à la sécheuse pour aller plus vite, dites-vous que vos vêtements iront aussi vite vers l’usure. 

4 de 6

3)Le détergent 

Avec le nombre incalculable de marques et de couleurs de détergents présentes sur le marché, il est très difficile de faire le bon choix pour préserver nos vêtements. Evitez au maximum les détergents très riches en produits chimiques durs aussi bien avec les tâches qu’avec les tissus. Optez pour des produits plus naturels, pour ne pas vous compliquer la tâche, choisissez celui avec la liste la moins longue de produits chimiques entrant dans sa composition. Si vous êtes pour les produits bios, vous pouvez même fabriquer votre propre détergent pour un ménage économique et écologique.

5 de 6

4)Le rangement 

Lorsque les saisons changent, il est préférable de stocker les vêtements qui ne vous serviront plus avant quelques mois. Choisissez un endroit frais et sec où le soleil ne brillera pas sur vos vêtements, ce qui brise les fibres et décolorer vos vêtement. Pour le rangement, préférez une boite en plastique hermétique ou un sac anti insectes et poussière. Stockez vos vêtements dans votre sous-sol ou dans un placard supplémentaire au lieu du garage ou de toute autre pièce exposée à l’humidité. Les températures extrêmes peuvent endommager les vêtements.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.