4 façons de cuisiner les pommes de terre

1 de 6

Les pommes de terre sont de loin mon légume préféré, quel que soit le plat, les pommes de terre sont les bienvenues ! Il existe tellement de façons de préparer des pommes de terre, cet aliment riche en potassium et en fibres devrait toujours partie de vos plats, surtout pendant cette saison bien froide ! Voici des idées de plats innovants que vous allez surement adorer !
2 de 6

1) La pizza aux pommes de terre

Pizza

Oui, on peut faire de la pizza aux pommes de terre et oui c’est hyper délicieux ! Vous pouvez le joindre aux garnitures que vous utilisez d’habitude pour préparer votre pizza, sauce tomate, champignons, peppéronis et olives noires sans bien sûr oublier la couche de mozzarella. Mais vous pouvez aussi opter pour une pizza spéciale avec des pommes de terre comme vous pouvez le voir sur l’image, vous n’avez qu’à rajouter un peu d’aneth haché, du jus de citron frais, et une pincée de parmesan. Miam !

3 de 6

2) Les nachos

Plat mexicain

Oh oui, ces nachos sont vraiment bons ! Pour les préparer, d’abord il faudra graisser votre plat, puis ajouter une couche de pommes de terre ainsi que des tomates en fines tranches. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Une fois cuites, disposez des haricots noirs, fromage cheddar, de l’avocat en dés et bien sûr des tranches de jalapeno. Vous pouvez vous servir à l’aide d’une fourchette, soyez certaine que la saveur de ces bons nachos de pommes de terre ne vous décevra pas.

4 de 6

3) Les pommes de terre cuites

Pomme de terre

La pomme de terre cuite est apprécié par les grands et les petits, vous allez découvrir une pomme de terre cuite qui va sans doute vous plaire. Une fois votre pomme de terre cuite une première fois, après l’avoir mise au four entre 45 minutes à une heure, faites chauffer le beurre, la crème, le poivre et le sel dans une poêle. Ensuite, coupez en deux la pomme de terre et retirez sa chair pour obtenir une coquille. Mélangez de reste de la pomme de terre avec la préparation avant de remettre l’ensemble dans la chair. Garnissez le tout de cheddar râpé avant de la remettre au four pour que le fromage fonde. C’est si bon !

5 de 6

4) Les Tacos

Plat mexicain

Si vous êtes fan de purée de patate et que vous voulez essayer une nouvelle façon d’en consommer, les Tacos sont la solution que vous cherchez ! Vous n’avez qu’à déposer votre purée de pommes de terre dans les coquilles à tacos, ajouter des poivrons grillés, du piment vert, de la laitue et du fromage à pâte fraîche. Bienvenue au Mexique ! N’hésitez pas à partager vos astuces pour cuisiner des pommes de terre à croquer !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.