4 façons de cuisiner les pommes de terre au four

1 de 6

En ce mois de décembre, rien de mieux qu’une bonne pomme de terre au four pour nous réchauffer et nous rassasier. Ce plat apprécié de tous comporte toutefois des ingrédients pas très bons pour notre ligne, comme la crème fraîche ou le beurre, pour n’en citer qu’eux. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de déguster ce plat, surtout pour profiter du potassium et des fibres présents dans la pomme de terre. Pour manger sain et profiter quand même de ce plat, nous vous proposons trois nouvelles façons de déguster vos pommes de terre au four.
2 de 6

1)A la méditerranéenne

La cuisine méditerranéenne est connue pour être saine et pleine de goût, elle est donc parfaite pour garnir vos pommes de terre au four. Que ce soit à l’heure du diner ou pour le déjeuner, elle sera parfaite pour vos papilles et pour votre ligne. Une fois vos pommes de terres cuites au four, garnissez les de fromage feta émietté et d’olives vertes coupées en morceaux. Pour les épices, saupoudrez de poivre noir concassé, de sel et d’ail. Pour vivre l’expérience jusqu’au bout, terminez votre préparation en ajoutant un filet d’huile d’olive.

3 de 6

2)A la mexicaine

Si vous aimez les plats épicés, vous allez adorer cette façon de préparer vos pommes de terre au four. Et pour jouer le jeu jusqu’au bout, rien de tel que des ingrédients utilisés dans les repas mexicain, et qui vous donneront l’impression de faire un diner à thème. Après la cuisson de vos pommes de terre, vous pouvez les garnir de piment verre, de Jalapenos en dés, de tomates et de fromage cheddar râpé. Vous pouvez même essayer le Queso Fresco, ce fromage mexicain, très doux en bouche et qui se marie très bien avec le piment vert épicé. Tâchez toutefois à garder un verre de lait à proximité et non de l’eau, vous allez en avoir besoin.

4 de 6

3)A la provençale

Les herbes ont cet avantage d’être peu ou pas caloriques, en plus d’offrir des saveurs uniques. Pour une pomme de terre au four digne de la cuisine provençale, mélangez vos herbes de Provence à votre fromage blanc. Choisissez du fromage aromatisé à l’ail, cela donnera plus de goût à votre plat. Si vous n’avez pas de mélange d’herbes de Provence déjà prêt, ajoutez vous-même du thym, du persil, de la coriandre, de l’aneth et du basilic, ils donneront un goût particulièrement délicieux à votre plat. Le fromage crémeux saura se mélanger à vos pommes de terre, pour avoir ce goût de Provence dans chaque bouchée.

5 de 6

4)Aux fruits de mer

Souvent garnie de viande, la pomme de terre au four peut aussi bien se marier avec les fruits de mer et plus spécialement les crevettes. Pour ce faire, prenez des crevettes, que vous ferez cuire, avant de les ajouter à votre purée d’avocat, en assaisonnant le tout avec du sel et du poivre. Pensez à acheter les petites crevettes, qui sont plus appropriées dans ce cas de figure.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.