4 façons d’atténuer les rougeurs du visage !

1 de 6

Les rougeurs du visage sont généralement des affections chroniques de la peau qui se positionnent sur les joues, le nez, le front et même sur le menton. Leurs origines sont diverses et frappent majoritairement les personnes blanches de peau. Ces rougeurs doivent être rapidement traitées pour ne pas s’aggraver au fil du temps. Si vous ne faites rien, les rougeurs deviennent plus importantes et persistantes.

Plusieurs facteurs aggravent et/ou atténuent les rougeurs du visage à savoir: une constante exposition au soleil, des conditions climatiques extrêmes ou bien une consommation de plats épicés et/ou de boissons chaudes.

Si vous souffrez de ces rougeurs, vous devez consulter votre dermatologue pour un traitement adapté. Pourtant, il existe aussi quelques solutions que vous pouvez tester pour modérer l’apparition de ces rougeurs.

Rouge Framboise vous livre 4 solutions efficaces pour vous débarrasser de ces rougeurs.

2 de 6

Ajustez votre alimentation

alimentation-contre-rougeurs-visage

La première solution que nous vous proposons, consiste à suivre une alimentation saine, riche en aliments hydratants qui vous aideront à réduire les rougeurs du visage considérablement.

A titre d’exemple, les carottes et les brocolis contiennent de puissants antioxydants qui favorisent l’hydratation de la peau et protègent les cellules contre les irritations. Notez également que la consommation de plats épicés est fortement déconseillée en cas d’apparition de rougeurs sur le visage car les épices déclenchent l’inflammation de la peau.

Pour donner du goût et de la saveur à vos plats, privilégiez les épices moins prononcées telles que le gingembre, le thym ou le curcuma. Les épices forts (paprika, poivre noir et blanc) augmentent l’apparition de ces rougeurs.

De plus, les boissons chaudes sont à exclure de votre alimentation, car elles amplifient l’apparition des rougeurs.

3 de 6

Appliquez du Gel d’Aloe Vera

gel-aloe-vera-rougeurs

Nul ne peut nier les bienfaits miracle de l’aloe Vera. Cette plante apaise les brûlures et les sensations de chaleur et est également efficace pour stopper les rougeurs de la peau sur le visage. Appliquez une petite quantité de gel d’Aloe Vera sur les rougeurs en faisant des mouvements circulaires à l’aide de vos doigts.

Vous remarquerez une nette atténuation de vos rougeurs au bout de 30 minutes d’application.

4 de 6

Appliquez de l’Huile de noix de coco

huile-coco-rougeurs

L’huile de noix de coco est excellente pour l’hydratation de la peau. C’est grâce à sa composition en vitamines A et E, que le coco atténue les rougeurs. Le hasard fait bien les choses, le coco convient parfaitement aux peaux sensibles et fragiles.

Naturellement utilisée pour calmer les sensations de chaleur après une exposition au soleil, l’huile de coco peut être appliquée sur le visage chaque soir avant de le coucher.

Pour ce faire, recouvrez votre visage d’huile de coco et laissez poser 10 minutes avant de rincer avec votre nettoyant habituel.

5 de 6

Évitez la consommation d’alcool

alcool-contre rougeurs-visage

L’alcool est un véritable déclencheur de rougeurs sur le visage et provocateur de pathologies telles que la rosacée.

Il peut également être la cause d’une déshydratation du visage en asséchant drastiquement la peau en période hivernale. Il provoque la dilatation des vaisseaux sanguins. Ce qui se traduit par des rougeurs sur le faciès. De ce fait, pour limiter l’apparition de ces tâches rouges et rose, évitez toute consommation d’alcool.

Sachez que les personnes de peau claire sont les plus touchées par ce type de dilatations.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.