4 façons d’améliorer son anglais

1 de 6

L’anglais est une langue que l’on se doit de maitriser. Si l’école nous apprend les bases de la langue de Shakespeare, il n’empêche que cela ne suffit pas. Que ce soit pour le travail ou à titre personnel, l’anglais se doit d’être pratiqué pour être assimilé. Cette langue ouvre énormément de portes alors pourquoi s’arrêter au français ? Voici nos 4 façons d’améliorer son anglais !

2 de 6

1)      Prendre des cours

 

La première chose à laquelle on pense quand il s’agit d’apprendre une langue c’est tout naturellement de prendre des cours. Donc si vous voulez réellement bien maitriser l’anglais, dirigez-vous vers un centre qui donne des cours d’anglais. Ils évalueront votre niveau et vous pourrez ainsi apprendre selon ce que vous savez déjà. Renseignez-vous sur les centres qui proposent des cours d’anglais et foncez !

3 de 6

2)      Opter pour du contenu en anglais

Que ce soit des livres, des films, des séries de télé, optez toujours pour du contenu en anglais. Vous apprendrez si vous êtes devant le fait accompli ! Munissez vous d’un dictionnaire et n’hésitez pas à traduire les mots que vous ne comprenez pas. Pratiquez votre anglais de cette manière et vous verrez qu’avec le temps, vous vous dirigerez vers des contenus anglais plus naturellement.

4 de 6

3)      Voyager

Voyager vous permet de pratiquer votre anglais. Si vous n’êtes pas entouré de gens qui la pratique autour de vous, voyager serait réellement une aubaine pour vous. Vous n’êtes pas obligé de visiter un pays anglosaxon mais si vous voyagez à l’étranger, parlez un maximum anglais et n’hésitez pas à demander aux personnes que vous rencontrez de vous corriger si vous commettez des erreurs. Munissez-vous également d’un petit guide de voyage anglais/français pour apprendre les formules essentielles à connaitre pour un voyage réussi.

5 de 6

4)  Communiquer avec des communautés anglophones

 

Si vous êtes sur Facebook par exemple, essayez de vous faire des amis qui parlent anglais et pratiquez la langue avec eux. N’hésitez donc pas à leur demander de vous corriger et de vous guider. En contrepartie, vous pourriez leur apprendre le français ce qui peut être une très bonne chose ! Si vous avez des amis qui veulent eux aussi parler anglais, lancez vous le défi de ne parler qu’anglais pendant un certain moment de la journée. C’est plus amusant et on apprends mieux quand on est plusieurs 

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.