4 exercices très simples pour avoir un corps ferme et tout en rondeurs

Mère Nature est décidément bien capricieuse. Alors que vous vouliez avoir un corps ferme et tout en rondeurs, vous voyez cette cellulite s’installer et gâcher le joli grain de votre peau. Au lieu de vous abonner à la salle de sport la plus proche et de vous tuer sur une machine tout droit sortie de l’enfer, venez découvrir cet enchaînement simple, rapide et efficace. Objectif : avoir un corps ferme sans que les muscles ne soient trop apparents. Ces exercices ne vous seront d’aucune utilité si vous cherchez à avoir un ventre plat avec des tablettes de chocolat. Le but de cet entrainement, c’est de vous aider à avoir une jolie silhouette ferme tout en restant ronde ! 

Pour avoir des bras fins

4-exercices-tres-simples-pour-avoir-un-corps-ferme-et-tout-en-rondeurs-2

Voici un exercice qui vous permettra d’avoir des bras fins et fermes sans musculature apparente. Pour cela, vous aurez besoin de deux bouteilles d’un litre remplies d’eau. Portez chaque poids à bout de bras. Levez doucement ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol puis redescendez-les délicatement. Faites 3 séries de 20 de ce mouvement chaque jour pour un résultat net et visible au bout du premier mois !

Pour avoir de belles cuisses

4-exercices-tres-simples-pour-avoir-un-corps-ferme-et-tout-en-rondeurs-1

Oubliez le fantasme du thigh gap (séparation en haut des cuisses). Pour avoir de belles cuisses fermes et charnues, Rouge Framboise a repéré pour vous l’exercice à faire au quotidien : l’alpiniste. Pour le pratiquer, il vous faudra un tapis de sol et un peu de votre temps. Pour commencer, positionnez-vous comme si vous alliez faire des pompes. Appuyez-vous, toutefois, sur vos bras tendus pour pouvoir bouger aisément. Ramenez l’une de vos jambes vers votre ventre… un peu comme si vous étiez en train d’escalader une montagne. Il ne faut à aucun moment que votre genou prenne appui sur le sol. Refaites le même mouvement 15 à 20 fois puis passez à la deuxième jambe. Intensifiez cet exercice jour après jour pour solliciter graduellement vos muscles.

Pour avoir un ventre plat

4-exercices-tres-simples-pour-avoir-un-corps-ferme-et-tout-en-rondeurs-3

Pour avoir un joli ventre plat et des hanches bien rondes, essayez le hoola-hoop. Eh oui, ce cerceau en plastique tout droit sorti de votre enfance pourrait vous sculpter la silhouette de vos rêves. Pour rappel, il faut faire tourner le cerceau autour de vos hanches et l’empêcher de glisser vers le sol. Le mouvement circulaire des hanches sollicite la ceinture abdominale, les muscles du fessier et ceux des cuisses et des mollets.

Pour renforcer l’efficacité de cet entrainement, faites quelques abdominaux (mais pas trop) pour affiner plus rapidement votre ventre.

La graisse abdominale est extrêmement nocive pour la santé… N’hésitez pas à supprimer ces aliments de votre alimentation. Ce sont eux qui aggravent, la plupart du temps, cette prise de poids localisée.

Pour avoir des fesses rondes

4-exercices-tres-simples-pour-avoir-un-corps-ferme-et-tout-en-rondeurs-4

Pour avoir des fesses rondes, fermes et bombées, ne jurez que par les squats ! Cet exercice, très en vogue en ce moment, vous permettra de supprimer la graisse et la cellulite. Pour cela, faites deux douzaines de squats. Pensez à vous échauffer auparavant pour éviter de vous froisser un muscle. Regardez attentivement l’image animée ci-dessus et reproduisez fidèlement le mouvement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.