4 exercices pour avoir des jambes fines et bien galbées

Quelle idée vous faites-vous d’un corps de rêve ? Une silhouette tout en rondeurs, un corps ferme et bien musclé, un ventre plat, des bras toniques, des jambes bien galbées ? Et si vous pouviez avoir tout cela en même temps : des rondeurs et du muscle ! C’est aujourd’hui chose possible grâce à ces exercices ciblés. Pour entamer cet objectif de remise en forme physique, nous allons nous intéresser à une partie bien précise du corps : les jambes.

Ces dernières sont les premières à accuser les kilos en trop. Impossible de les affiner si vous ne passez pas par la case « salle de sport ». Voici une liste d’exercices à faire au quotidien ou deux à 3 fois par semaine pour galber vos jambes et éliminer la cellulite.

Split jump squat

4-exercices-pour-des-jambes-fines-et-bien-galbees-1

Depuis que les squats ont été découverts, tout le monde les portent aux nues. A raison ! Il n’y a pas de meilleur exercice pour vous sculpter de magnifiques gambettes. Il n’est pas ici question du squat classique qui cible quant à lui principalement les muscles des fesses et du ventre. Il s’agit du Split Jump Squat. Ce mouvement en trois temps sollicitera votre fessier, vos abdominaux, vos cuisses et vos mollets. Pour commencer, équipez-vous de deux poids légers (1 ou 2 kg chacun). Portez-les à bout de bras puis descendez vers le sol en pliant le genou droit. Relevez-vous en faisant un petit saut avant de redescendre en pliant cette fois-ci le genou gauche. Faites 2 séries de 20 par jour pendant 1 mois min. Pensez à garder le dos droit durant la manœuvre pour éviter tout faux mouvement.

Pour les mollets

Source : https://www.pinterest.com/pin/548735535821327688/
Source : https://www.pinterest.com/pin/548735535821327688/

Si vos mollets manquent de galbe, voici un exercice qui va lui donner toute la tonicité et la rondeur nécessaires. Pour ce faire, mettez-vous en position de départ (comme pendant une course). Pensez toutefois à vous tenir sur la pointe du pied gauche et à relever légèrement le deuxième. Les bras fermement arrimés au sol, surélevez la jambe droite jusqu’à hauteur du bassin. Maintenez la position pendant 5 secondes, faites des moulinets du pied dans un sens puis de l’autre puis reposez la jambe au sol. Répétez 15 fois avant de passer à la deuxième jambe. Malgré la difficulté de cet exercice, refaites-le jour après jour pour dévoiler vos jambes de rêve en été !

Un peu de Swiss ball

Source : http://www.oxygenmag.com/article/have-a-ball-8895
Source : http://www.oxygenmag.com/article/have-a-ball-8895

Si vous voulez prendre soin de votre silhouette sans trop de peine, nous avons pour vous la solution miracle : le swiss ball. Ce ballon vous fera des jambes de rêve si vous l’utilisez à la place de votre fauteuil de bureau. Cet outil vous permettra d’améliorer votre sens de l’équilibre, de contrer les effets de la sédentarité et de faire travailler inconsciemment les muscles des fesses, du ventre, du dos, des cuisses et des mollets pour maintenir le ballon géant immobile.

Si vous voulez intensifier cet exercice, conviez le swiss ball à vos séances de sport. Pour cela, équipez-vous d’un tapis en mousse, enfilez des chaussures aux semelles anti-dérapantes puis allongez-vous sur le dos. Posez vos mollets à la surface du swiss ball et soulevez délicatement votre bassin vers le haut. Seules vos épaules et vos bras étendus doivent rester plaqués contre le sol. Ramenez le ballon vers vous en pliant délicatement les jambes. Refaites ce même mouvement 20 fois minimum pour commencer puis prolongez au fur et à mesure. Cet exercice est assez intense surtout les premières fois… Mais le résultat est tellement spectaculaire que ça en vaut largement la peine.

La chaise

Source : http://getreadysetfit.com/2015/05/08/train-like-a-jamaican-athlete-part-1-the-sprinter/
Source : http://getreadysetfit.com/2015/05/08/train-like-a-jamaican-athlete-part-1-the-sprinter/

Vous avez envie de vous affiner sans vous lever ? Nous allons vous prendre au mot et vous proposer un exercice à réaliser… sur une chaise. Il vous faudra donc, un siège et un morceau d’élastique. Nouez l’une des extrémités de l’élastique à l’un des pieds de la chaise et l’autre autre de votre cheville. Plaquez votre dos contre le dossier puis tenez fermement l’assise de vos mains au niveau des fesses. Relevez l’une de vos jambes parallèlement au sol puis reposez-la. Il faut que l’élastique soit assez court pour mettre vos muscles sous pression quand vous levez les jambes. Refaites cet exercice encore 20 fois puis passez à la deuxième jambe.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.