4 exercices complètement inefficaces

1 de 6

Tout le monde cherche à transformer son corps. S’imposer une routine, la suivre et l’appliquer à la lettre sont les clefs pour une mise en forme réussie. Et bien sûr avec cela il faut le régime alimentaire adéquat. Dans votre recherche du programme sportif parfait, il y a certains exercices qui reviennent souvent, qui sont toujours dans les routines que vous pouvez facilement trouver en ligne. Et selon votre but, quelques uns peuvent n’avoir absolument aucun résultat, tandis que d’autres seraient carrément mauvais et avoir des effets négatifs sur votre corps. Nous vous proposons une liste de 4 exercices qu’il est inutile de faire, histoire de gagner en efficacité et de concentrer vos efforts sur ceux qui fonctionnent réellement.
2 de 6

Les pull ups

4 exercices complètement inefficaces 5

En plus d’être l’un des exercices les plus difficiles à réaliser, les pull ups peuvent s’avérer dangereux à cause de la position dans laquelle se trouve le corps. Pour en réaliser, il faut commencer par être accroché à une barre et tirer tout votre corps vers le haut. Ce mouvement exerce une forte pression sur vos épaules et peut mener à une déchirure des rotateurs, et personne ne veut ça !

3 de 6

La presse

4-exercices-inefficaces-2

Cette machine, grand hit dans les salles de sport sert à muscler les fessses et les cuisses. Beaucoup de gens en raffolent et y passent le plus clair de leur temps en salle pensant se faire du bien. Et bien laissez moi vous dire que la position de cette machine est loin d’être réaliste. A quel de moment de notre vie sommes nous dans cette position ? JAMAIS ! Ce type de poussée de poids peut avoir un effet négatif sur les genoux. Préférez lui des fentes moins aggressives et largement plus efficaces.

4 de 6

Les crunchs

4 exercices complètement inefficaces 6

Beaucoup de gens pensent que les crunchs sont l’exercice ultime pour un ventre plat et des abdos définis. Que nenni ! Les crunchs ne sont efficaces que sur la partie abdominale supérieure, et sont souvent des raisons de mal de dos et de cou. Essayez plutôt la planche, un exercice de gainage qui en plus de muscler et fortifier les abdos diminue le risque de mal de dos.

5 de 6

Les altères

Happy fitness woman lifting dumbbells

Utiliser de altères de 1 ou 2 Kg pour n’importe quel exercice est totalement inutile. Il n’y a pas assez de résistance pour engager le muscle que vous essayez de travailler. Essayez de prendre quelque chose qui pèse un peu plus, ou tentez de vous exercer avec un bande de résistance. Celle-ci vous donne assez de résistance pour engager le muscle sans avoir à porter des poids lourds. Et bonus, elle peut être utilisée partout !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.