4 étapes pour un rouge à lèvres parfait

1 de 6

Il existe des milliers de teintes de rouge à lèvres toutes aussi belles les unes des autres… il n’empêche que le véritable ROUGE à lèvres est indétrônable. Le rouge à lèvres rouge est un essentiel à avoir dans votre collection de maquillage. Arme fatale, il sublime les lèvres d’une femme et insuffle un vent de glamour inimitable. Le problème qui subsiste néanmoins, c’est son application. Sa pigmentation et sa couleur rouge sont très difficiles à manier correctement si vous commencez sur une mauvaise base. Nous vous conseillons donc pour des lèvres sublimes, toutes drapées de rouge !

2 de 6

1) Non aux lèvres gercées

4 étapes pour un rouge à lèvres parfait 7

Il n’y a pas plus beau que de belles lèvres douces et lisses. Evitez donc les lèvres sèches et gercées si vous désirez appliquer votre rouge à lèvres. Pour cela, vous pouvez acheter un exfoliant pour les lèvres ou le faire vous-même en frottant du sucre sur vos lèvres. Vous pouvez utiliser votre brosse à dent mouillée à l’eau tiède. Nettoyez bien vos lèvres et hydratez ensuite avec votre baume à lèvres préféré. Tentez d’obtenir un canevas parfait pour commencer à vous maquiller.

3 de 6

2) Le crayon à lèvres

4 étapes pour un rouge à lèvres parfait 8

Vu que l’on applique du rouge, on choisit donc un crayon pour les lèvres qui soit rouge et dans les teintes rouges de votre rouge à lèvres. Commencez à tracer vos lèvres en commençant par les lèvres supérieures et faites attention à ne pas déborder. Soyez très précise et entrainez-vous à avoir un tracé parfait. Remplissez ensuite vos lèvres avec le crayon rouge et vous êtes prête à appliquer votre rouge à lèvres.

4 de 6

3) Appliquer son rouge

4 étapes pour un rouge à lèvres parfait 9

Munie de votre rouge à lèvres rouge, vous l’appliquerez sur vos lèvres supérieures et inférieures. Essayez d’atteindre les coins intérieurs et soyez encore une fois précise quand vous appliquerez votre rouge. Munissez-vous ensuite d’un mouchoir en papier et essuyez l’excès de rouge à lèvres en tapotant légèrement vos lèvres avec. 

5 de 6

4) Perfectionner sa bouche

Vous y êtes presque !  Il arrive que l’on déborde parfois. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave. Munissez-vous de votre anti cernes préféré et retouchez là où vous avez débordé. Idéalement, le pinceau est un plus pour davantage de précision.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.