4 étapes pour ‘sculpter’ son visage : mission contouring

Se maquiller comme se vêtir est un art qu’il faut savoir manier avec dextérité. C’est d’ailleurs une manière de s’exprimer toute aussi importante que l’ensemble des éléments constituants notre personne et notre personnalité. Cependant, nous toutes apprécions particulièrement certains traits de notre visage et d’autres  beaucoup moins. Voici quatre étapes pour y remédier grâce à une technique make-up appelée ‘contouring’ !

Munissons-nous des bons outils

highlighter contouring materiel

Primo, il s’agit de rassembler quelques accessoires indispensables pour ‘sculpter’ notre visage. Pour cela, il nous faudra une poudre bronzante dépourvue de paillettes et de reflets irisés qui va nous permettre de ‘creuser’ les ombres, un enlumineur ou un highlighter pour ‘créer’ le bombé et un blush qui nous fera un teint frais.

Commençons par les ombres

Commençons par les ombres

Nous avons toutes rêvé des sublimes pommettes de Beyoncé. Pourtant, nous avons des joues désespérément rondes. Et bien, si Dame Nature n’a pas été assez clémente, à nous de forcer le destin !

Après avoir fignolé notre teint et armées de pinceau large biseauté, nous prélèverons, sans excès, de la poudre bronzante pour la poser sur notre visage en esquissant un mouvement en ‘3’ en partant de la tempe, en passant par le creux des joues pour finir sous la mâchoire. Petite astuce : Si vous trouvez votre nez un peu imposant, apposez de la matière également sur les ailes du nez. Effet amincissant assuré  !

Passons aux lumières

Passons aux lumières

Après avoir creusé nos traits, il s’agit maintenant d’apporter cette touche  ‘lumière’ qui va créer les effets de bombés à certains points stratégiques du visage. Aussi, nous appliquerons le highlighter sur le haut de l’arrondi des joues, sur l’arrête du nez, sur l’arc de Cupidon puis légèrement sur le menton. Vous pouvez également en poser une légère touche sous l’arcade sourcilière pour ‘ouvrir’ votre regard !

Adoptons l’effet ‘bonne mine’

4-etapes-pour-sculpter-son_visage-mission-contouring-bonne-mine

Nous avons toutes un blush que nous adorons, que nous vénérons et qui nous donne l’air d’avoir dormi 12h sans interruption ou de revenir de vacances. Et bien il est temps de le laisser entrer en action ! Souriez et appliquez-le sur le bombé de vos pommettes en mouvement circulaire. Pour finir, à l’aide d’un gros pinceau poudre, estompez blush et poudre bronzante pour un effet plus naturel. Voilà, votre visage est métamorphosé et vos complexes estompés. La star, c’est vous maintenant !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.