4 étapes pour réussir votre Smoky Eye

En matière de maquillage pour les yeux, il n’y a rien de plus sexy et de plus sophistiqué que le Smoky Eye. C’est pourquoi presque toutes les stars de cinéma l’arborent lors des tapis rouges, le smoky eye est définitivement tendance. Donc, si vous voulez rejoindre ces stars et avoir ce regard profond et mystérieux, suivez nos étapes et techniques pour un smoky eye réussi. 

1)L’eye-liner 

Tout d’abord, tracez les deux lignes, supérieure et inférieure de vos yeux, avec un crayon pour les yeux, en accordant une attention particulière à entrer dans la ligne intérieure du cil. Si vous avez des petits yeux, commencez à tracer à partir du milieu de l’œil, vers l’extérieur. Si vous avez de grands yeux, vous pouvez tracer librement d’un coin à un autre de l’œil. Si vous utilisez un liner liquide, vous pouvez placer des points sur la ligne des cils, puis suivez ces points pour obtenir une ligne parfaitement droite. 

2)Le fard à paupières 

Avec une petite brosse de fard à paupières ou un coton-tige, estompez les bords de la ligne de crayon pour les yeux. Appliquez une ombre à l’aide d’un applicateur-éponge, d’une brosse de bavure ou d’un coton-tige directement sur la zone que vous avez tracé au crayon. Appliquez ensuite une ombre plus légère avec un pinceau à ombre à paupières plus grand. L’ombre à paupière contribue à définir le regard et à l’adoucir. 

3)Les cils 

La réussite du smoky eye ne dépend pas uniquement des paupières, les cils ont également leur rôle à jouer. Ainsi, alors que vous voulez appliquez à disposer votre ombre à paupière de la façon la plus précise possible, n’oubliez vos cils. Commencez par recourber vos cils, cela aidera à agrandir vos yeux et donner plus de profondeur à votre regard. Après avoir courbé vos cils, appliquez généreusement quelques couches de mascara. Faites attention aux mascaras waterproof qui mettent beaucoup plus de temps à sécher qu’une formule normale. 

4)La dernière touche 

Le smoky eye ou regard charbonneux ne veut pas dire avoir les yeux recouverts d’ombre à paupières, il faut toujours nettoyer les yeux, les débarrasser des débris qui n’ont pas leur place. Balayez l’ombre qui est tombé en dessous de l’œil avec un pinceau moelleux et nettoyez toutes les zones qui ont sali avec un coton-tige. Si vous avez du mal à vous en débarrasser, vous pouvez toujours essayer d’utiliser du scotch pour absorber les résidus. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.