4 étapes d’une épilation orientale maison réussie

1 de 6

Rien de mieux pour s’épiler que la méthode de la cire orientale. Une épilation qui dure entre 3 et 4 semaines selon la pilosité et qui au fur et à mesure des applications réduit la quantité et le volume des poils. De plus, avec cette solution, pas de produits chimiques que du naturel! Alors, profitez-en et oubliez les crèmes dépilatoires et dîtes au revoir à vos rasoirs.

Voici les 4 étapes d’une épilation longue durée et réussie à faire chez vous. Simple et efficace! Vous pouvez aussi proposer à vos copines de vous rejoindre pour cette session épilation.
Plus on est de fous, moins cela fait mal ;)

2 de 6

1) Réunir les ingrédients

Il vous faut pour commencer, vous assurer que vous ayez à votre disposition les denrées de base suivantes :

  • Sucre
  • Miel
  • Citron
  • Une casserole
  • De l’eau
  • De la bonne humeur

Réunissez tous ces ingrédients sur votre plan de travail et vous êtes prête pour commencer votre épilation maison.

Comme vous le constatez, ce sont des produits qu’on trouve partout et pas chers. On aime les solutions économiques et écologiques, surtout quand on les fait rimer avec la cosmétique.

3 de 6

2) Préparation

Prenez une casserole et faites chauffer 2 verres de sucre en poudre (environ 60g) avec un demi-verre d’eau (environ 150 ml).

Lorsque vous obtenez une sorte de caramel blondi, vous ajoutez le jus d’un petit citron jaune sans jamais cesser de mélanger.

Par la suite, vous ajoutez deux petites cuillères à soupe de miel (prenez n’importe quel miel, cela n’a pas d’importance).

Laissez bouillir le tout pendant 2 à 3 minutes, puis retirez du feu. Attention, la pâte ne doit pas devenir marron foncé.

Versez cette pâte sur un plan de travail et laissez-la refroidir jusqu’à ce que la température de la cire devienne égale à la température corporelle, soit 37°C.

Vous pouvez prendre la température à l’aide d’un thermomètre pour être sûre.

4 de 6

3) Que l’épilation commence

Lorsque la pâte a enfin tiédie, malaxez-la et formez des boules de la taille d’un petit kiwi environ. Cette pâte doit avoir une texture souple tout en étant toujours collante. Une fois que vous avez modelé la pâte, appliquez-la sur les parties à épiler. Choisissez des petites parties avec des zones de 5 à 10 cm et étirez la pâte pour constituer une bande de cire sur votre épiderme. Ensuite, décollez la pâte d’un geste brusque et rapide (avec le sourire), dans le sens inverse de la pousse du poil. Recommencez si besoin est, toujours en partant des chevilles pour remonter jusqu’aux genoux.

Il faut parfois plusieurs applications pour venir à bout des poils rebelles. Changez avec une nouvelle boule de cire dès que la précédente commence à moins bien épiler. Et c’est parti!

Cette technique est particulièrement efficace et recommandée pour les jambes, les brais et les aisselles. Si vous êtes courageuse et que vous êtes douée d’une dextérité épilatoire certaine, alors faites votre maillot! Un peu douloureux, certes, mais efficace! Pour le duvet, optez préférablement pour une crème décolorante.

5 de 6

4) Apaisement de la peau

Une fois la séance d’épilation terminée, sautez sous votre douche pour retirer les derniers résidus de cire. Une fois séchée, vous pourrez remarquer, et c’est bien normal, qu’après l’épilation votre peau semble agressée. Vous constatez l’apparition de petits boutons, de rougeurs ou encore de picotements. Il est donc essentiel d’apaiser votre peau!

Comment? Principalement en l’hydratant. On conseille ainsi d’appliquer sur votre corps :

  • Une crème corporelles hydratante pour peaux sèche, ou
  • Une huile (à base d’argan ou de karité)

Astuce : Si vous n’avez pas envie de vous ruiner en soins post-épilation, voici une idée efficace et économique qui se résume en 2 mots : Pierre d’alun! Elle sert de déodorant naturel, mais a également des vertus apaisantes pour la peau. Il vous suffit de mouiller la pierre et de la passer délicatement sur les zones épilées.

IMPORTANT : Après l’épilation, on oublie les produits agressifs à base d’alcool! Conclusion : Bonne épilation! Vous avez toutes les infos pour faire vous-même votre épilation. Oubliez les crèmes dépilatoires, les bandes de cires déjà préparées, le rasoir et faites faux bond à votre esthéticienne. C’est votre porte-monnaie qui sera content de vous ;)

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.