4 erreurs que vous faites pendant le petit-déjeuner

1 de 6

Tous les nutritionnistes vous le diront, une bonne journée et une alimentation équilibrée commencent avec un excellent petit-déjeuner. Seulement, ce qu’ils ne vous disent pas, c’est qu’il y a des règles à suivre pour profiter pleinement du premier repas de la journée. En effet, il existe des petites erreurs qui arrivent à ruiner les bienfaits du petit-déjeuner. Voici les 4 faux pas à éviter à tout prix pour bien démarrer la journée !
2 de 6

Vous ne buvez pas d’eau juste avant

4-erreurs-que-vous-faites-en-petit-dejeunant-3

La première chose que vous devez faire en vous réveillant, c’est boire un grand verre d’eau tiède. Cette boisson vitale pour le corps aidera votre organisme à se débarrasser de toutes les toxines qui perturbent son fonctionnement. Environ 30 à 40 minutes avant de prendre votre petit déjeuner, pressez le jus d’un demi-citron dans 200 ml d’eau. Avalez cette préparation à jeun puis vaquez à vos habituelles occupations matinales (toilette, maquillage,  sport…). Et à ce moment-là, vous pourrez vous mettre à table.

3 de 6

Vous retardez votre petit-déjeuner

4-erreurs-que-vous-faites-en-petit-dejeunant-5

Ce repas doit être consommé dans l’heure qui suit le réveil auquel cas, il ne vous servira à rien du tout ! Même si vous vous réveillez avec une nausée persistante, cette dernière vous indique que votre estomac est trop vide et que vous devez manger. Si vous retardez trop longtemps l’heure du petit-déjeuner, votre corps s’affaiblira peu à peu et vous poussera à dévorer un aliment riche en gras et en sucres pour récupérer au plus vite de l’énergie. Sur le long terme, ce mauvais réflexe risque de vous faire prendre du poids !

4 de 6

Pas assez de fibres et de protéines

4-erreurs-que-vous-faites-en-petit-dejeunant-2

Au lieu de vous concentrer sur des aliments trop riches, trop sucrés et trop énergisants qui causent une hausse et une baisse inconsidérées et abruptes de votre taux glycémie, vous feriez mieux de manger des aliments contenant des fibres et des protéines qui vous rassasieront et vous protégeront des creux en cours de matinée.

Bien que les produits alimentaires sucrés fournissent à votre corps une plus grande charge énergétique, ils entraînent en contrepartie de nombreux désagréments et risquent de vous fatiguer bien avant la fin de la journée.

5 de 6

Vous buvez du jus en bouteille

4-erreurs-que-vous-faites-en-petit-dejeunant-4

Oui, il faut manger des fruits pour mieux vous porter. Et non, ce ne sont pas les jus de fruits industriels qui vous fourniront les nutriments essentiels dont vous avez besoin.

Au lieu d’acheter du jus en bouteille ou de presser vous-même des fruits frais, pensez plutôt à manger l’aliment en question avec ses épluchures. Ce geste santé vous permettra de profiter des bienfaits contenus dans la peau, de fournir à votre corps des fibres naturelles et d’éviter d’ajouter du sucre pour estomper le goût trop acide du fruit.

Pensez toutefois à ne surtout pas boire du jus ou manger des fruits en les accompagnant d’autres aliments. Le cas échéant, vous risquez de souffrir de ballonnements. Ces derniers étant causés par la fermentation des fruits dans votre ventre.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.