4 erreurs que vous faites en utilisant un sèche-cheveux


Utiliser le bon embout

female hand holding hairdryer

Toutes celles qui possèdent un sèche-cheveux le savent certainement : vous pouvez utiliser cet outil de différentes façons selon l’embout que vous appliquez sur la sortie d’air.

Vous avez celui en forme de :

  • de grosse brosse ronde. Il s’agit d’un diffuseur. Comme son nom l’indique, il va insuffler de la chaleur de façon homogène sur toute la portion de cheveux. Les personnes cherchant à donner du volume à leur chevelure devraient se tourner vers cette forme d’embout.
  • de peigne fin : pour les cheveux crépus et très bouclés. Il a une double action puisqu’il va sécher tout en démêlant votre chevelure.
  • de bec de canard : c’est l’embout le plus utilisé. Il permet de concentrer le jet d’air chaud sur une seule et unique mèche.

L’erreur la plus fréquente consiste à mal positionner le dernier embout cité. L’ouverture doit être parallèle au manche de l’appareil et non pas perpendiculaire (bonne position de l’embout comme sur la photo). D’un côté, ça assure une meilleure prise en main et d’un autre côté, ça permet un séchage plus uniforme.