4 erreurs à éviter en vous démaquillant

1 de 6

Vous avez l’impression d’avoir tout juste et de bien vous démaquiller chaque soir avant d’aller vous coucher ?

Eh bien, il est fort possible que vous laissiez passer quelques erreurs ici et là ! Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous adoptez certainement des gestes ou des réflexes qui annulent ou minimisent les effets de votre routine soin de la peau.

Venez jeter un coup d’œil sur les erreurs les plus répandues quand il s’agit de démaquillage.

2 de 6

Vous laver à l’eau

erreurs-que-vous-faites-en-vous-demaquillant-2

Pour vous faciliter les choses, vous avez le réflexe de vous laver le visage à l’eau et au savon. Ce geste ne sert à rien dans le sens où il ne va faire qu’étaler et mélanger les différents produits. Vous risquez donc de vous retrouver avec du rouge à lèvres sur les paupières et du khôl sur les joues. Ces cosmétiques ne sont pas assez bien formulés pour les autres parties de votre visage. C’est encore plus de temps perdu quand les produits en question sont résistants à l’eau.

Au lieu de ça, prenez tout simplement votre démaquillant, imbibez un disque en coton et nettoyez doucement en changeant systématiquement de coton en passant d’un cosmétique à l’autre.

3 de 6

Utiliser des lingettes démaquillantes

erreurs-que-vous-faites-en-vous-demaquillant

Bien entendu, elles sont faites pour ça. Pourtant, leur action n’est pas assez puissante pour désincruster le makeup et les impuretés qui se trouvent sur votre visage. Vous pouvez, par exemple, vous démaquiller grossièrement en utilisant des lingettes, mais n’oubliez pas pour autant de faire appel à un vrai démaquillant pour retrouver une peau nette et parfaitement propre.

4 de 6

Aller du haut vers le bas

erreurs-que-vous-faites-en-vous-demaquillant-1

Non, pour vous démaquiller parfaitement, vous ne devez pas forcément commencer par vos yeux pour finir par votre bouche. Le plus important, c’est de vous débarrasser des produits cosmétiques les plus salissants et les plus gras (rouge à lèvres, mascara, crayon pour les yeux). Une fois que vous l’aurez fait, à ce moment-là, vous pourrez vous attaquer au reste de votre visage.

5 de 6

Vous oubliez d’attacher vos cheveux

erreurs-que-vous-faites-en-vous-demaquillant-6

Vous dégainez votre démaquillant sans attacher vos cheveux au préalable. Pourtant, vous risquez de vous retrouver avec des mèches collées sur le visage (et donc souillées) alors que vous peinez à vous débarrasser de votre makeup. Avant de commencer votre démaquillage, prenez le temps de rassembler vos cheveux, ce sera beaucoup plus facile pour vous.

Adoptez également ce réflexe quand vous voulez vous maquiller. Nombreuses sont les filles qui affichent du fond de teint ou du rouge à lèvres sur leurs cheveux sans même s’en rendre compte.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.