4 erreurs à éviter en appliquant de l’eyeliner


Un trait trop épais

4-erreurs-a-eviter-en-appliquant-de-l-eyeliner-2

Vous êtes en complète admiration devant les beaux traits de liner qu’on voit sur les publicités. Ils sont grands, épais, bien étirés et leur virgule se déploie gracieusement.

Vous ne devez pas forcément tracer ce type de traits sur vos yeux. C’est certes très esthétique mais pas vraiment portable au quotidien. Si vous voulez utiliser de l’eyeliner, optez plutôt pour un trait fin, bien dessiné et qui ne prend pas le pas sur l’éclat naturel et la beauté de votre regard.

D’ailleurs, ne tirez surtout pas votre paupière avec vos doigts pour tracer votre trait. Si vous faites cette erreur, vous risquez de vous retrouver avec un trait beaucoup plus épais que souhaité. Il sera également inégal et présentera des bavures. Au lieu de ça, positionnez un miroir sous les yeux et regardez vers le bas pour poser votre eyeliner. De cette façon, vous obtiendrez une courbe parfaite.

D’ailleurs, pour savoir où « arrêter » la pointe de la virgule, tracez une ligne imaginaire reliant le coin externe de vos yeux avec la queue de votre sourcil. La virgule ne doit pas dépasser cette limite.