4 conseils pour se débarrasser des poignées d’amour

1 de 6

Les poignées d’amour, ce nom tout mignon ne l’est pas du tout en fait et il faut s’en débarasser ! Ce qu’on appelle affectueusement poignées d’amour, constitue en réalité un amas de graisse qui se loge juste au-dessus de la ceinture du pantalon ou de la jupe que nous portons. Ces poignées coupent notre corps en deux et mettent la lumière sur toute la graisse qu’on tente vainement de masquer. Vêtements trop petits, excès de graisse ou relâchement de la peau, ce sont ici un des facteurs qui provoquent l’apparition des poignées d’amour. Heureusement, nous sommes là pour vous montrer les façons de s’en débarrasser ou du moins en atténuer l’effet.
2 de 6

1) Porter la bonne taille

Si vous êtes mince ou que vous avez peu de graisse corporelle, mais que vous voyez quand même apparaitre les poignées d’amour, c’est peut être un problème de taille de vêtements. Une taille trop petite ou une paire de jeans trop taille basse, peuvent concentrer toute la graisse au niveau du ventre, et donc faire apparaitre les poignées d’amour. Si vous ne connaissez pas votre taille exacte, assurez-vous au moins de porter des vêtements où vous vous sentez à l’aise. Le vêtement doit épouser vos courbes afin de les sublimer, non des vêtements suffocants qui rendront vos courbes disgracieuses.

3 de 6

2) Éliminer les toxines

La consommation de caféine, d’alcool, de sucre, d’aliments transformés ou de produits d’origine animale, pousse le corps à réagir en retenant l’eau autour de votre taille. Il s’agit d’un mécanisme de survie de notre corps qui forme ces amas d’eau autour de nos organes pour les protéger des toxines provoquées par ces aliments. Pour perdre les poignées d’amour éliminez l’excès de toxine en réduisant votre consommation des aliments cités plus haut.

4 de 6

3) Eviter le sucre

Le sucre est souvent mis en cause, mais nous ne parlons pas ici des sucres lents, qui eux sont indispensables pour notre organisme. Le sucre raffiné quant à lui peut être à l’origine de beaucoup de désagréments pour notre corps, spécialement dans la formation des poignées d’amour. Tout comme pour les toxines, les sucres rapides sont à l’origine de la formation de cette ceinture de graisse abdominale que nous avons toutes du mal à accepter et à éliminer. Préférez le sucre naturel présent dans les fruits, il comblera vos envies de sucré, tout en vous prévenant de certaines maladies.

5 de 6

4) Diminuer le stress

Le cortisol est une hormone libérée dans l’organisme, en réponse à une situation, dite stressante. Si cette énergie est utilisée au moment de la sécrétion du cortisol, aucune graisse ne sera stockée, le cas échéant, la graisse sera stockée au niveau de la taille et donnera naissance à ces fameux poignées d’amour. Réduisez votre stress en prenant de grandes respirations. Détendez-vous en lisant votre livre préféré par exemple ou en faisant une ballade.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.