4 conseils pour ralentir le vieillissement des mains

Avec les yeux, les mains sont les premiers révélateurs de notre âge, d’où l’importance de prévenir leur vieillissement. Même les plus jeunes d’entre vous devraient s’y mettre, cela leur permettra de prévenir et ralentir le vieillissement de leurs mains. Si les signes de l’âge ont déjà commencé à  apparaître, ces conseils vous aideront à atténuer ces apparitions et prévenir les prochaines.

1)La protection solaire

Il n’y a pas que le visage qui a droit à ce traitement. Nous insistons toujours sur l’importance d’utiliser un écran solaire pour le visage, mais ce dernier est tout aussi indispensable pour les mains. Elles sont tout aussi sensibles aux méfaits du soleil et on estime que 90% des rides et décolorations au niveau de la peau sont dus au soleil. Prenez l’habitude d’appliquer un écran solaire sur vos mains juste après que vous en ayez appliqué sur votre visage et votre cou. N’oubliez pas de renouveler cette action tout au long de la journée.

2)Les antioxydants

Il est vrai que prévenir le vieillissement prend du temps et de l’argent, mais tant qu’à faire autant inclure vos mains dans votre routine beauté quotidienne. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter des produits spécifiques contre le vieillissement des mains, utilisez vos crèmes pour le visage à la place. Spécialement les crèmes ou lotions anti-oxydantes pour le visage qui protègeront vos mains également contre les effets néfastes de l’environnement.

3)L’hydratation

Utiliser une lotion hydratante pour les mains fait partie du b.a.-ba qui j’espère fait partie de votre quotidien. Si c’est le cas, vous pouvez aller plus loin et utiliser une lotion enrichie en acides alpha hydroxy, huiles et vitamines. Ces ingrédients hydratent les peaux sèches et hydratent la peau en permanence. Ceci empêchera évidement le vieillissement des mains de façon durable.

4)L’exfoliation

Utiliser un exfoliant permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et de réduire l’apparence terne ou l’aspect rugueux de vos mains. La seule précaution à prendre quand vous exfoliez vos mains et d’y aller tout doucement car la peau des mains et plus sensible que le reste de votre corps. Vous pouvez utiliser un exfoliant pour le corps ou le préparer à la maison en mélangeant une tasse de sel de mer et une demi-tasse d’huile d’olive. L’huile de jojoba mélangée à de l’huile essentielle peut également donner d’excellents résultats.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.