4 conseils pour des fesses parfaites

Qui suis-je ? Une partie du corps humain que les hommes aiment ronde, pas trop grosse ni trop plate tandis que les femmes la préfèrent lisse, tonique et bien galbée !  Je suis constituée de muscles et peut donc être remodelée à souhait, pour le plaisir des yeux !
Je suis… Les fesses ! Bien sûr !
En parlant de cela, vous rêvez sûrement de fesses parfaites ! De jolies petites fesses galbées comme celles que l’on voit dans les magazines ! Vous souhaitez vous débarrasser de la graisse superflue tout en musclant votre popotin mais tout cela vous semble loin et inatteignable. Vous vous demandez quel genre de régime adopter et quels exercices faire pour arriver à vos fins ! Mais avant de partager nos conseils pour un joli popotin, rien de mieux qu’une petite leçon d’anatomie pour mieux comprendre la constitution de vos fesses.
Les fesses sont donc constituées de graisse et de muscles qui donnent au popotin sa forme :
•    Le grand fessier : Situé sur la partie arrière des fesses, il est le plus volumineux des muscles fessiers. Lorsqu’il n’est pas tonifié, il forme des réserves de graisse plus connues sous le nom de « culotte de cheval ». Il est donc important de tonifier le grand fessier pour obtenir des fesses bien bombées.
•    Le moyen fessier : situé en dessous du grand fessier, il est responsable de la forme et des mouvements de rotation de la hanche. Il faut donc bien le tonifier pour souligner le haut des fesses et avoir un popotin bien galbé.
•    Le petit fessier : Situé en avant du moyen fessier, c’est lui qui dessine le contour de la hanche. Il faut le tonifier pour éviter d’avoir une masse graisseuse entre la cuisse et le bassin.
Vous l’avez bien compris ! De « grosses fesses » sont le résultat d’un relâchement des muscles fessiers ! Voici donc 4 conseils pratiques qui vous aideront à raffermir votre joli popotin !

1) Bougez au quotidien

4-conseils-pour-raffermir-vos-fesses-1

Si vous pensez ne plus avoir le temps de solliciter vos muscles fessiers à cause de votre travail ou de vos responsabilités familiales, sachez qu’il est très facile de faire travailler vos muscles sans trop vous fatiguer ! Voici donc quelques conseils pour mieux bouger au quotidien :

  • Préférez les escaliers à l’ascenseur. C’est un très bon moyen pour muscler ses fesses ! Montez rapidement les escaliers deux marches par deux marches. C’est beaucoup plus efficace que de les monter lentement une à une.
  • Pensez à marcher pour aller au travail, faire vos courses ou encore aller chercher les enfants à l’école. Lors de votre marche, n’oubliez pas de contracter vos fessiers tout en poussant vos jambes.
  • Prenez l’habitude de serrer vos fesses lorsque vous faites la cuisine ou dans la file d’attente du bus ! Pensez à rester souvent droite tout en contractant votre fessier.

2) Mangez sain et évitez les régimes à répétition

4-conseils-pour-raffermir-vos-fesses-2

Saviez-vous qu’à chaque fois que vous reprenez les kilos perdus durant un régime, votre corps fait des réserves pour se préparer aux prochaines « disettes ». Ces réserves sont stockées au niveau des cuisses et des fesses ! Il faut donc éviter de faire des régimes à répétition pour éviter d’avoir de la graisse sur votre popotin !
Aussi, optez pour une alimentation saine et équilibrée, faible en graisses et en produits sucrés (sodas, bonbons, pâtisseries, etc.). Favorisez les protéines qui nourrissent la masse musculaire et vous aideront à obtenir les fesses fermes et parfaites dont vous rêvez !
Il est conseillé aussi de consommer des boissons drainantes en journée pour alléger les graisses stockées au niveau des fesses.

3) Faites du sport

4-conseils-pour-raffermir-vos-fesses-3

Pensez à faire du sport au moins trois fois par semaine. Il est vivement recommandé de courir entre 30 et 45 minutes pour faire fondre les graisses et tonifier vos fesses. D’autres activités comme la randonnée, l’aquagym, la natation, la danse, les sports de glisse, le step ou encore l’élliptique feront travailler vos jambes  et vos muscles fessiers !

4) Chouchoutez vos fesses

4 conseils pour des fesses parfaites 2

Complétez vos programmes alimentaires et sportifs par des soins adaptés. Utilisez des crèmes anti-capitons deux fois par jour et optez pour des gels amincissants ou des micro-patchs trouvés en supermarché ou parapharmacie. Mais avant cela, faites des gommages pour favoriser la pénétration de ces actifs amincissants.
Optez pour des jets d’eau froide durant votre douche pour raffermir la peau des fesses et éliminer la cellulite.
Les massages amincissants peuvent aussi être bénéfiques pour votre fessier. Si vous choisissez de les faire chez vous, n’oubliez pas d’appliquer la technique du palper rouler en massant toujours du pli fessier en direction de la taille. Il faut donc appliquer votre main sur la fesse, masser en remontant vers la taille, ensuite redescendre tout doucement et tapoter sur la peau pour activer la circulation du sang.
En attendant de sculpter vos belles petites fesses, apprenez à les mettre en valeur. Privilégiez les pantalons à taille haute qui flattent les courbes des fesses. Optez pour des maillots en lycra, des jupes droites, et des chemises rentrés dans le pantalon qui soulignent la courbe des fesses. Pour un effet silhouette fine, optez pour les pantalons larges.
Évitez les robes trop moulantes ou encore les pantalons taille basse qui abaissent vos fesses. Évitez aussi les tissus imprimés ou de couleur trop voyante qui donne beaucoup trop de volume au fessier. Il est aussi déconseillé de mettre des pantalons trop serrés qui comprimeront vos fesses et favoriseront la formation de la cellulite.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

7 Comments
  1. Heard about this website from my friend. He pointed me right here and informed me I’d find what I need. He was correct! I acquired all the questions I had, answered. Did not even take long to seek out it. Adore the fact that you made it so simple for individuals like me.

  2. Thanks for this informational publocation. I think helpful to everyone who is interested in the possibility of learning from this.

  3. There are certainly a number of details like that to take into consideration. That is a nice level to bring up. I supply the ideas above as normal inspiration however clearly there are questions like the one you bring up where a very powerful factor will probably be working in trustworthy good faith. I don?t know if finest practices have emerged around issues like that, but Im sure that your job is clearly recognized as a fair game. Both boys and girls really feel the impact of only a moment’s pleasure, for the remainder of their lives.http://www.piano.m106.com

  4. Personally Im impressed by the quality of this. Sometimes I fav stuff like this on Redit. Although this time Im not sure if this would be best for the users. Ill take a look around your site though and submit something else.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.