Sommaire
1) C’est l’heure de la toilette
Vous avez décidé de suivre nos conseils ? L’alcool et le savon de Marseille seront vos meilleurs alliés pour prolonger la vie de votre maquillage. Une fois par semaine, songez à nettoyer vos éponges et vos pinceaux avec du savon de Marseille. A l’exception des pinceaux à paupières pour qui le traitement sera différent. Nettoyez-les avec de l’alcool à 70° pour éliminer les couleurs du pinceau. L’alcool vous servira également à nettoyer les embouts de vos tubes de fond de teint ou de votre rouge à lèvre. Evitez à tout prix le dépôt de matière sur l’embout de vos produits de beauté, ces amas constituent un vrai nid à microbes.
2) Nos produits de beauté n’aiment pas le soleil
Vous avez l’habitude de mettre vos produits cosmétiques au fond de votre fourre-tout ou dans votre voiture ? Grave erreur. De votre fond de teint, à votre rouge à lèvre, en passant par votre mascara, aucun de ces produits ne supporte une exposition accrue au soleil. Les sources de chaleur sont connues pour casser la formulation des produits de maquillage, d’où l’importance de les conserver dans un endroit frais et sec. Pensez donc à offrir à vos produits un séjour dans le réfrigérateur, cela leur donnera une bonne tenue, et vous rafraichira à l’application de votre maquillage.
3) A bas les idées reçues
« Ton mascara sèche ? Mets y une goutte d’huile d’olive, il redeviendra comme neuf » Nous avons toutes entendu cette phrase au moins une fois dans notre vie. Mais au risque de vous décevoir mesdames, cette astuce ne fera qu’abimer votre mascara. Ajoutons à cette idée reçue, celle des goûtes de dissolvant pour redonner de l’éclat et de la fluidité à votre vernis, qui au final perd se couleur d’origine. Pour ces deux produits de beauté, la seule solution pour les conserver plus longtemps est de les garder dans un endroit frais et sec et éviter au maximum le contact avec l’air.
4)Achetez malin
Votre marque préférée vous offre deux mascaras au prix d’un ? Oui mais non. Vous risquez de vous retrouver avec deux mascaras à finir dans les 6 mois à venir. Pour prolonger la durée de vie de votre maquillage, optez pour les petits formats de vos produits. Un fond de teint de 25 ml sera plus facile à amortir qu’un autre de 50 ml.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection