4 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

1 de 6

Une mauvaise hygiène de vie ou une mauvaise alimentation, impactent directement les cellules à renouvellement rapide, comme la peau et les cheveux. La chute de cheveux est synonyme de mauvais traitement des cellules du cheveu. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des touffes plein le salon et rien sur votre crâne, suivez nos conseils pour lutter contre la chute de cheveux.
2 de 6

1)Mangez équilibré

chute de cheveux nourriture

Nous devons surveiller notre alimentation, et pas uniquement pour garder la ligne car des cheveux en bonne santé passent aussi par une bonne hygiène alimentaire. Privilégiez les aliments riches en protéines, en zinc, en fer, en magnésium et en vitamine B. Ces composantes sont en effet indispensables au développent des follicules pileux. Evitez les aliments riches en sucre raffiné, qui à travers un mécanisme particulier gêne la circulation du sang vers les racines des cheveux et bride leur développement.

3 de 6

2)Déstressez

stress cheveux

L’état de stress déclenche au niveau du cuir chevelu une compression des vaisseaux sanguins, une mauvaise irrigation des racines, ainsi qu’une stimulation des hormones androgènes. Une exposition fréquente aux facteurs de stress entrainera à l’affinement et à la chute des cheveux. Il est donc plus qu’indispensable de dominer vos tensions quotidiennes. Aidez-vous de cures magnésiques qui aident à réduire le stress de façon considérable. Commencez de préférence votre cure à l’entrée des saisons, le moment où le cheveu est le plus fragile.

4 de 6

3)Choisissez le bon shampoing

shampoing chute de cheveux

Elément central pour prendre soin de vos cheveux, surtout si vous souffrez de chute capillaire, vous devez faire très attention au shampoing que vous choisissez et à la façon avec laquelle vous l’utilisez. Privilégiez les shampoings doux, et surtout ne lésinez pas sur le prix, il en va de la santé de vos cheveux. Quant au lavage, rincez vos cheveux le plus longtemps possible, sans ça vous aurez une chevelure terne, vulnérable et donc plus enclin à chuter. Pensez aussi à masser vos cheveux dès que vous en avez l’occasion, afin d’assouplir votre cuir chevelu, favoriser le flux du sang vers les racines et stimuler vos repousses.

5 de 6

4)Nourrissez vos cheveux

compléments alimentaires cheveux

Pour nourrir vos cheveux de l’intérieur et leur faire gagner en tonus et en vitalité, certains compléments alimentaires sur le marché ont largement prouvé leur efficacité. Préférez les compléments alimentaires d’origine naturelle, qui regorgent de principes actifs tels que les vitamines, minéraux et oligo-éléments. Si vous respectez toute la durée de la cure, vous réussirez à combler les carences et autres perturbations métaboliques à l’origine de votre chute de cheveux.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.