2) Pensez matière, texture et coupe
Pièce unique dans votre dressing, un vêtement noir avec de la texture et une coupe irréprochable  est un must. Si vous êtes d’humeur à vous habiller beaucoup en noir voire exclusivement avec cette couleur, il est préférable pour vous de revoir vos codes. Avec les pièces noires, il est question de faire très attention aux matières et à la texture. Optez pour la meilleure qualité possible quand il s’agit de coton ou de cuir par exemple. Le vêtement noir est connu pour très mal vieillir si la matière est « cheap ».
N’oubliez pas qu’un vêtement noir qui tombe bien sur vous est une valeur sûre. Avant d’acheter, essayez et réessayez. Si vous n’êtes pas convaincue, passez à autre chose. Un vêtement noir mal coupé se verra tout de suite.
3) N’oubliez pas les accessoires
Il se peut que vous trouviez votre tenue ennuyante et trop « dark ». Généralement, les personnes qui réussissent à donner de l’allure à leur look ont leurs petits secrets. En plus d’une chevelure bien domptée et d’un jeu de textures, de coupe et de matières, les accessoires viennent rendre les choses plus intéressantes quand il s’agit de mettre du noir. Préférez l’argent à l’or et amusez-vous à choisir des accessoires minimalistes et simples. Avec le noir, l’idée est toujours de rester très simple sans négliger tout le côté chic qui en découle.
4) Perfectionnez votre maquillage
Le noir a tendance à ne pas aller aux mines fatiguées. Pour cela, misez sur un maquillage simple où votre peau sera l’élément le plus travaillé. Commencez par une base de teint, un fond de teint adapté à votre carnation, anti cernes et blush pour vous donner bonne mine et le tour est joué. N’en faites pas trop au niveau des yeux, surtout en journée. Restez simples et naturelles avec un maquillage frais et juste ce qu’il faut pour faire ressortir toute l’allure de votre tenue.